Médine continue sa bataille contre l’extrême droite qui souhaite annuler ses concerts

Le 05 Nov 2023 à 12:24 par djfreak

Très présent sur les réseaux sociaux, Médine doit souvent recadrer ses détracteurs. Il y a quelques heures, le rappeur a répondu à des militants d’extrême droite qui souhaitent le boycotter encore une fois avec ses concerts. Gentsu vous explique tout.

Dans le paysage urbain, s’il y a un rappeur qui est engagé c’est bien Médine. Tout au long de sa carrière, le rappeur l’a prouvé à travers ses textes, puisqu’il prend toujours position. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. Il y a quelques semaines, le parti politique Reconquête d’Eric Zemmour a publié des messages contre Médine. Et pour cause, le rappeur devait se produire sur scène à Alençon. Un événement que certains ne veulent pas qu’il soit assuré :

Empêchons le rappeur isl.amiste #Medine de se produire à Alençon le 21 octobre prochain ! Son concert doit se tenir à La Luciole, salle dépendante des subventions publiques. Manifestez votre désapprobation à la mairie d’Alençon. Nos militants continuent de s’activer pour empêcher le rappeur isl.amiste #Medine de se produire à Alençon, à J-2 de son concert. Que ce soit par le tractage ou le collage, notre campagne et son message de #Reconquete s’imposent dans l’espace public. Ne lâchons rien !

Médine répond encore une fois à ses détracteurs

Des publications qui n’ont pas échappé à Médine. En effet, le rappeur originaire du Havre a décidé de répondre à ses détracteurs, assurant que le concert aura bien lieu. Mais le combat n’est pas terminé pour l’artiste. Il y a quelques jours, Laurent Jacobelli, député RN région Grand-Est, s’en est pris au rappeur dans une publication sur son compte X. « Après Médine, la Région Grand Est finance un film anti-police à la gloire des TRAORÉ ! La mélenchonisation de la majorité regionale LR/Macron est en marche. Avec nos impôts ! », peut-on lire sur le célèbre réseau social.

© Youtube © Youtube

Une publication qui n’est pas passée inaperçue puisque Médine a décidé de répondre. Le rappeur Normand a partagé le post, puis il a rajouté ce message :

Voici l’affiche de mon prochain concert à Lyon qui aura lieu le 30/11/2023. Merci à Lolo chef des bénévoles de faire tourner l’info.

 

Mais ce n’est pas la seule fois qu’il a répondu ces derniers jours. En effet, Médine a également partagé un communiqué du Rassemblement National concernant la finance de ce film. Il a rajouté en commentaire que son concert à Strasbourg était toujours maintenu et que des places étaient encore disponibles.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais