Magali Berdah soulagée de la mise en examen de Booba, il fait une mise au point

Le 03 Oct 2023 à 12:59 par Sikagz

Quelques heures après la mise en examen de Booba pour cyberharcèlement moral aggravé sur Magali Berdah, la femme d’affaires a pris la parole. Mais c’était sans compter sur la réaction du DUC qui a tenu à rétablir la vérité sur X. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait maintenant plus d’un an que Booba et Magali Berdah sont en conflit. Après plusieurs plaintes déposées contre lui, le DUC a été interrogé par un juge d’instruction en début de semaine. Après avoir été mis en examen pour cyberharcèlement aggravé, il a également eu l’interdiction de rentrer en contact avec la femme d’affaires.

Invitée sur le plateau d‘Apolline Matin, Magali Berdah a eu l’occasion de commenter cette décision de justice et s’est dit soulagée avant d’ajouter :

J’aurais préféré qu’il prenne ça vraiment en considération et ne s’en moque pas, puisqu’il a quand même tweeté tranquillement hier soir sur moi. Ça devient pesant, même avec un contrôle judiciaire et une mise en examen… J’étais inquiète. Ce que je ressens, c’est que c’est obsessionnel (…) Je ne sais même pas comment je vais faire pour me reconstruire. On ne se rend pas compte d’un cyberharcèlement comme ça. 

© BERTRAND GUAY / Instagram © BERTRAND GUAY / Instagram

Magali Berdah a notamment révélé qu’elle ne souhaitait pas avoir une confrontation face au rappeur de 46 ans.

Magali Berdah soulagée de la mise en examen de Booba, il fait une mise au point

Très actif sur les réseaux sociaux, Booba a rapidement découvert l’interview de Magali Berdah. D’ailleurs, il a relayé un extrait où elle s’exprime sur l’affaire pour laquelle elle a été placée en garde à vue et pour laquelle elle est convoquée le mois prochain.

Mais Booba ne s’est pas arrêté là. Dans un communiqué relayé sur son compte X, B2O a tenu à éclaircir la situation. Dans un premier temps, il rappelle que son action visait à dénoncer les influenceurs et « l’injustice, la lâcheté, la culture du vide et de l’arnaque« . Puis, l’artiste a souligné :

À aucun moment, je n’ai cherché à harceler ou menacer quiconque. J’ai pu m’expliquer hier devant le juge d’instruction. Les prétendues menaces de m*rt ont été écartées. Prétendre le contraire relève de la manipulation.

Selon Booba, Magali Berdah ferait cela pour étouffer les faits qui lui sont reprochés. Il a ensuite rappelé qu’elle aurait escroqué un homme de 96 ans et qu’elle a interdiction de gérer jusqu’en 2025 et d’autres éléments. Le DUC a ensuite conclu :

Pour ma part, j’assume mes actes et je suis confiant en la justice. La mise en examen n’est qu’une étape du début de l’instruction. J’ai l’intention de me défendre et de me battre sur tous les aspects de la procédure.

Affaire à suivre donc.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais