Magali Berdah placée en garde à vue et bientôt jugée pour banqueroute

Le 02 Oct 2023 à 15:17 par Sikagz

Ce vendredi 29 septembre, Magali Berdah a été placée en garde à vue. La femme d’affaires va être jugée pour des faits de « banqueroute » et de « blanchiment » le mois prochain. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a un peu plus d’un an, Booba a entamé une lutte contre les influenceurs et leurs placements de produits frauduleux. Un combat qui est remonté jusqu’au gouvernement qui a décidé d’agir. L’une des ses principales cibles n’est autre que Magali Berdah.

Si celle qui s’est récemment mariée est en bataille juridique avec le rappeur qu’elle accuse de « cyberharcèlement« , Magali Berdah connait également des soucis à cause de son entreprise Shaunaevents pour ne pas avoir payé les dettes qu’elle avait au fisc. Elle s’est ainsi retrouvée à rembourser 542 000 euros après une décision de justice rendue en avril dernier.

Magali Berdah placée en garde à vue et bientôt jugée pour banqueroute

La semaine dernière, Magali Berdah a été placée en garde à vue comme vient de l’annoncer Le Parisien. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une période précédant la période où elle s’est lancée dans le monde de l’influence. Le parquet de Nice a notamment précisé à BFM TV Nice Côte d’Azur :

©  AFP © AFP

Magali Berdah a été déférée le 29 septembre 2023 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment, faits commis à Nice et à Cannes (…) notamment en sa qualité de gérante de fait de la SAS BA&CO placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros.

Ces malversations financières remontent à 2014 et 2015. Magali Berdah était à la tête d’une société comprenant une cinquantaine de salariés vendant des contrats de mutuelles individuelles. L’intéressée conteste les faits. Actuellement placée sous contrôle judiciaire, la femme d’affaires a une interdiction de gérer et une obligation de pointage. Elle sera jugée le 18 novembre prochain entre même temps que trois autres personnes.

Les avocats de Magali Berdah ne souhaitent pas s’exprimer sur cette affaire même s’ils ont révélé à nos confrères que ces faits remontant à 10 ans n’ont rien à voir avec Shauna Events. Pour le moment, la principale concernée n’a pas pris la parole à ce sujet.

Plus d’articles sur

Actualité People