Magali Berdah porte plainte contre Twitter et s’en prend encore à Booba

Le 21 Avr 2023 à 10:57 par Sikagz

Ce vendredi 21 avril, Magali Berdah était l’invitée d’Apolline Matin sur RMC et RMC Story. À cette occasion, « la maman des influenceurs » a expliqué pourquoi elle souhaitait porter plainte contre Twitter, pour complicité dans le cadre du cyberharcèlement de Booba qu’elle dénonce depuis plusieurs mois. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait maintenant plus d’un an que Booba dénonce les dérives des influenceurs et des placements de produits. De ce fait, le rappeur s’en est pris à plusieurs reprises à Magali Berdah ou encore Maeva Ghennam et Marc Blata. La PDG de Shaunaevents a révélé avoir été la cible de cyberharcèlement à cause de tout cela.

Voyant que l’acharnement ne se calmait pas, Magali Berdah a déposé une plainte contre Twitter pour « complicité de harcèlement moral aggravé« . Pour rappel, B2O a déposé une plainte contre X pour dénoncer des pratiques commerciales trompeuses attribuées à Shauna Events et une escro.querie en bande organisée. Une enquête est en cours à ce sujet.

« Booba tweete depuis l’année dernière, pour des choses qui n’avaient rien à voir avec le placement de produits. Les placements de produits, il s’est mis dessus bien après. J’ai déposé une plainte fin mai, une enquête a été ouverte début juin. Il y a eu 23 personnes interpellées, en tout. Et Booba tweete tous les jours. Hier matin, je suis passée en radio. J’ai eu le droit à plein de tweets: ‘Elle a porté plainte la morue.’ Il a remis la lettre de l’école de mes enfants, encore une fois… L’école a reçu des appels, les parents étaient en panique. Il l’a remise alors que j’ai en parlé à la radio. Je ne comprends pas. » a expliqué la femme d’affaires sur RMC ce vendredi 21 avril.

© Instagram : @prtclub © RMC Story © Instagram : @prtclub © RMC Story

Magali Berdah porte plainte contre Twitter et s’en prend encore à Booba

Mais Magali Berdah veut aller encore plus loin en demandant la suppression définitive du compte de Booba. « Je pars du principe qu’il y a une complicité de Twitter. Ils ne sont pas censés être responsables des tweets des gens, sauf à partir du moment où ils sont mis au courant, où il y a un signalement. Tous les gens qui se font harceler sur Twitter, il faut absolument qu’ils signalent les tweets. Quand ils sont signalés, Twitter doit agir. Et ils n’agissent pas. »

Avant de conclure : « Pour l’école de mes enfants, on a signalé le tweet, ils n’ont pas agi. Cela a engendré 4 millions de vues sur la lettre. Hier, il en a remis une couche, donc il y a eu encore 1 million et quelque de vues. Twitter ne fait rien. Ils ont répondu en janvier, ils ont supprimé des dates qui dataient de l’année dernière. Mais comme Booba tweete tous les jours… ». Reste à savoir si elle obtiendra gain de cause.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais