Lefa supprime ses réseaux sociaux : il se retire définitivement de la musique ?

Le 13 Jan 2023 à 09:51 par djfreak

Depuis quelques heures, une information circule concernant le retrait de Lefa du monde de la musique. Le rappeur membre de la Sexion s’est retiré des réseaux sociaux, Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

En 2012, la Sexion nous dévoilait leur album L’Apogée. Un énorme succès commercial puisqu’il a été certifié double disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Il s’agit d’un des plus gros succès en France, lors de la dernière décennie. Quelques mois plus tard, Lefa avait décidé de se mettre en retrait et avait fait une pause de deux ans. En effet, il a fait son retour dans la musique au mois de juin 2015. Puis, le jeune homme avait lâché plusieurs projets, qui ont reçu un très bel accueil auprès du public. Mais il faut croire que l’artiste n’a jamais abandonné cette idée puisqu’il a coupé tous ses réseaux sociaux depuis quelques heures.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions ont fleuri. On peut notamment lire sur Twitter« « J’ai dis que j’arrêtais mais j’ai repris le son, m*rde, cette saloperie me donne des frissons » en espérant qu’il y arrive cette fois ci, la religion c’est plus important que tout ça. », « Il veut nous faire une diam’s, viens là ! Ca fait 3 fois il dit il arrête mdrrr. », ou encore « Comme nous tous, il a des failles. En tout cas c’est un homme, réessaie 100 fois d’arrêter. Même si tu reviens à chaque fois, réessaie toujours et n’abdique pas ».

Lefa supprime ses réseaux sociaux : il se retire définitivement de la musique ? Lefa supprime ses réseaux sociaux : il se retire définitivement de la musique ?

Lefa ne fera pas son retour avec la Sexion

Après l’énorme succès de L’Apogée, les artistes membres du groupe ont ensuite décidé de faire un bout de chemin en solo, comme Gims, Lefa Maska, Black M ou encore Barack Adama. Mais les rappeurs sont restés très proche et n’ont jamais caché leur envie de pouvoir refaire un album.

Le 25 mars dernier, le groupe parisien est monté sur scène après plus de 10 ans d’absence. Puis, la Sexion a enchainé avec plus de 40 dates à travers toute la France. Et le groupe devait sortir un album, intitulé Le retour des rois. Mais finalement, l’opus n’a pas été dévoilé. Gims s’est exprimé à ce sujet sur Skyrock :

« On ne fuit pas la question de l’album. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux. On est sur le dossier, ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est important ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français