Gims explique pourquoi l’album de la Sexion d’Assaut n’est toujours pas sorti

Le 16 Mai 2022 à 22:33 par djfreak

Il y a quelques semaines, la Sexion d’Assaut a fait son grand retour sur scène après des années d’absence. Mais le groupe devait également revenir avec un nouvel album. Gims a expliqué la raison pour laquelle le projet n’est toujours pas sorti, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

En 2012, la Sexion d’Assaut nous dévoilait leur album L’Apogée. Un énorme succès commercial puisqu’il a été certifié double disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Il s’agit d’un des plus gros succès en France, lors de la dernière décennie. Mais les artistes membres du groupe ont ensuite décidé de faire un bout de chemin en solo, comme Gims, Lefa Maska, Black M ou encore Barack Adama.

Gims explique pourquoi la Sexion d’Assaut n’a pas sorti d’album

Mais les rappeurs sont restés très proche et n’ont jamais caché leur envie de pouvoir refaire un album. Le 25 mars dernier que le groupe parisien est monté sur scène après plus de 10 ans d’absence. Puis, la Sexion d’Assaut enchainera avec plus de 40 dates à travers toute la France. Le week-end dernier, le groupe parisien a fait étape à Paris. Les membres se sont réunis devant une salle comble à La Défense Arena pendant deux soirs de suite. Ces deux dates devaient être l’occasion pour la Sexion de dévoiler leur nouvel album Le retour des rois. Mais finalement, le projet n’a pas été dévoilé. Quelques jours plus tôt, Gims s’est exprimé à ce sujet sur Skyrock.

« On ne fuit pas la question de l’album. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux. On est sur le dossier, ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est important. », a-t-il confié. Une séquence à découvrir dans la vidéo disponible ci-dessous.

Gims explique pourquoi l’album de la Sexion d’Assaut n’est toujours pas sorti Gims explique pourquoi l’album de la Sexion d’Assaut n’est toujours pas sorti

 

On espère entendre de nouveau les membres de la Sexion sur un long format. Et cette fois, il est possible que les morceaux soient disponible sur les plateformes de streaming, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps.

Gims est actuellement en tournée aux Etats-Unis et au Canada, qui se terminera le 17 novembre à L'Olympia de Montréal. Au mois de septembre, le leader de la Sexion d'Assaut avait fait sensation avec son concert exceptionnel au Stade de France.

Lire la suite