La Fouine prend également la défense d’Omar Sy face à la polémique

Le 05 Jan 2023 à 12:49 par djfreak

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Omar Sy s’est livré sans filtre sur la perception des Français sur les différents conflitsDepuis, l’acteur était au coeur d’une polémique. Après Booba, c’est au tour de La Fouine de prendre sa défense, Gentsu vous donne tous les détails.

En marge de la sortie de son nouveau film Tirailleurs, Omar Sy a reproché aux Français d’être plus émus par le conflit de l’Ukraine avec la Russie plutôt que les conflits en Afrique par exemple. « On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte. (…) Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? Quand c’est loin, on se dit que là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça. Comme le Covid, au début, on a dit que c’est que les Chinois », s’est-il insurgé au micro du Parisien.

Des propos qui ont notamment fait bondir la députée européenne Nathalie Loiseau et ils ont également fait beaucoup réagir sur les chaînes infos. C’est ce qu’a rappelé Yann Barthès qui accueillait l’acteur dans Quotidien, ce mardi 3 janvier. Le principal intéressé a confié : « En fait, il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma petite cachette avec ma petite barbe. On vient me chercher des polémiques, des trucs, pour que je rentre dans des explications. J’ai pas envie. Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous avez envie de comprendre autre chose, comprenez autre chose. C’est pas vraiment ce que je dis le problème, c’est ce que je suis. C’est que je suis en train de devenir à chaque fois que je sors de là ».

La Fouine affiche son soutien à Omar Sy

Quelques heures après cette polémique, l’émission de Cyril Hanouna est revenu sur ce sujet. Booba a décidé d’intervenir sur ses réseaux sociaux en prenant la défense de l’acteur. « @OmarSy Honnêtement on t’en veux de ne jamais porter tes co*illes d’habitude et de ne rien dénoncer mais là nous sommes obligés d’être avec toi. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La Fouine prend également la défense d’Omar Sy face à la polémique La Fouine prend également la défense d’Omar Sy face à la polémique

Ce n’est pas le seul rappeur à avoir réagi puisque La Fouine a également pris la parole. Sur son compte Instagram, l’artiste originaire du 78 a écrit : « Soutien total à Omar Sy ». Puis, il a partagé une photo de l’affiche du film de l’acteur.

Il y a quelques heures, Booba s'est attaqué à la Sexion d'Assaut sur Twitter. Alors qu'il a été banni d'Instagram, le Duc s'attaque quand même à ses rivaux sur les autres réseaux sociaux.

Lire la suite