Omar Sy s’insurge et interpelle les Français sur leur manque d’intérêt pour les guerres

Le 02 Jan 2023 à 14:07 par Sikagz

A l’occasion de la sortie de son nouveau film sur les tirailleurs sénégalais, Omar Sy s’est livré sans filtre sur la perception des Français sur les guerres au micro du Parisien. Gentsu vous donne tous les détails.

Omar Sy n’est pas du genre à mâcher ses mots. En effet, il n’a pas hésité à faire une lettre ouverte contre les bavures policières. Face aux proportions que cela a pris, l’acteur s’était défendu chez France Inter de la manière suivante : « Ce que je regrette ce n’est pas la lettre et mes propos, ce que je regrette c’est la réaction qu’elle a provoqué (…) les gens n’ont pas voulu comprendre ce que j’ai dit et je ne suis pas responsable de la façon dont les gens vont réagir à ce que je dis (…) Les choses sont toujours mises en opposition. Je ne suis pas contre la police et je ne dis pas que la police est rac*ste, je dis qu’il y a des policiers rac*stes. Je ne dis pas que toute la police est violente, je dis qu’il y a de la vi*lences. (…) Si la peine de m*rt est encore en France, il faut qu’on me le dise (…) On parle de gens m*rts. Pour moi, un policier m*rt ou Adama Traoré m*rt, il y a quelque chose qui me dérange de la même façon (…) Ce que j’ai appris avec la France, c’est cette notion de justice et cette facilité à m’indigner quand les choses sont injustes ».

Omar Sy s’insurge et interpelle les Français sur leur manque d’intérêt pour les guerres

Cette fois-ci, Omar Sy a évoqué un autre coup de gueule à l’occasion de la sortie de Tirailleurs. En effet, la star de la série « Lupin » reproche aux Français d’être plus émus par le conflit de l’Ukraine avec la Russie plutôt que d’autres guerres. « On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte. (…) Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? Quand c’est loin, on se dit que là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça. Comme le Covid, au début, on a dit que c’est que les Chinois », s’est-il insurgé au micro du Parisien.

Omar Sy s’insurge et interpelle les Français sur leur manque d’intérêt pour les guerres Omar Sy s’insurge et interpelle les Français sur leur manque d’intérêt pour les guerres

Un discours qui n’a pas manqué de retourner les internautes. Pour le moment, celui qui a piqué les rac*stes n’a pas réagi à cela.

Ce vendredi 6 janvier, Rohff a lui aussi parlé du nouveau film d'Omar Sy. Le rappeur a expliqué pourquoi il comptait aller le voir et surtout, Rohff a apporté son soutien à l'acteur.

Lire la suite