Sur Twitter, Omar Sy adresse un message très subtil aux racistes

Le 24 Jan 2021 à 00:04 par djfreak

Disponible depuis début janvier, le film Lupin, où l’on retrouve Omar Sy comme acteur principal, cartonne sur Netflix. Le comédien est très présent sur les réseaux sociaux et en profite pour tacler les racistes.

Il y a quelques jours, Netflix a rajouté sur sa plateforme une nouvelle série intitulé Lupin, où l’on retrouve Omar Sy en acteur principal. Disponible depuis le 8 janvier, cette première saison est un véritable carton. Inspiré de l’univers crée par Maurice Leblanc et de son personnage d’Arsène Lupin, le « gentleman cambrioleur ».

Synopsis : « Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger… »

Omar Sy adresse un message aux racistes

Le lundi 18 janvier 2021, Marion Maréchal était l’invitée de Jean-Marc Morandini sur son plateau chez CNews. Interrogée sur la place que pourrait donner Emmanuel Macron à Omar Sy dans le lancement d’un « Beauvau de la sécurité » annoncé en décembre dernier, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas été tendre envers l’acteur.

En effet, Marion Maréchal a lâché sans filtres: « Je m’indigne notamment dans une espèce de politique casting, que l’on puisse, associer un Omar Sy au Beauvau de la sécurité (…) Omar Sy, c’est le contre-exemple de ce qu’il essaye de démontrer : c’est-à-dire que la société française serait raciste. Omar Sy c’est un homme à qui la France a permis de devenir une star internationale (…) de devenir multi-millionnaire, d’aller vivre joyeusement aux États-Unis (…) À part dire merci, je ne sais pas ce qu’il devrait dire d’autre… »

Face à ces propos, Omar Sy n’a pas voulu répondre. Mais quelques jours plus tard, l’acteur a décidé d’adresser un message plutôt subtil aux racistes sur son compte Twitter. Il a partagé une vidéo pour mettre en images le comportement des personnes qui insultent gratuitement les célébrités. Dans la séquence, on peut voir deux chiens aboyer férocement mais sont séparés par une porte. Lorsque la porte s’ouvre, les deux chiens n’aboient plus. Omar Sy a illustré cette vidéo par un simple : « les racistes sur Twitter vs dans la vraie vie ».