Kery James prend la parole concernant son nouveau clip pour la Palestine

Le 16 Déc 2023 à 14:58 par djfreak

Depuis quelques semaines, le conflit entre Israël et la Palestine fait beaucoup de dégâts. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas pour Kery James. Le rappeur a sorti un clip en soutien pour la Palestine. Gentsu vous dévoile tout.

La situation entre l’Israël et la Palestine se dégrade de jour en jour. Très présent dernièrement sur les réseaux sociaux, Kery James, qui faisait la promotion de son dernier film Banlieusards 2, a pris la parole sur son compte Instagram. Le rappeur explique notamment qu’il est prêt à mettre en cause sa carrière. Dans un long message, l’artiste a déclaré :

Je préfère marcher sur les traces de Nelson Mandela et de Thomas Sankara que sur celles de la classe politico-médiatique française qui marque les esprits par son amnésie sélective et tente d’interdire la manifestation de toute compassion envers le peuple #Palestinien. Nelson Mandela a passé près de 30 ans de sa vie en pri.son à cause de sa lutte contre l’apartheid. Thomas Sankara a été assa.ssiné il y a 36 ans, jour pour jour, parcequ’il était sur le point de libérer son pays de l’emprise colonialiste avec succès. Tous deux ont certainement une vision plus juste et plus sage que ces perroquets politiques qui tentent de nous imposer une pensée unique, inique et dépourvue de toute nuance (…) Je me tiendrai toujours aux côtés des Palestiniens jusqu’à ce que l’injustice historique qui leur a été faite soit réparée. Et ce, même si cela doit me coûter « cher » , ma carrière ou ma « chaire ». Mon sens de la justice n’est pas à géométrie variable et n’est pas négociable.

Kery James prend la parole concernant son dernier clip

Ce vendredi 15 décembre, Kery James a dévoilé son nouveau clip, intitulé Comment ça va. Mais malheureusement, le rappeur ne peut pas mettre la vidéo sur Youtube, pour des raisons indépendantes de sa volonté. Pour cela, il a décidé de le mettre exclusivement sur Instagram. Puis, il a rajouté ce message :

© Instagram © Instagram

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne pourrai pas mettre le clip de #CommentÇaVa en ligne sur ma chaîne YouTube. Je vous le mets donc ici dans sa totalité sur mes réseaux. Comme je vous le disais dans un précédent post, quand je suis parti en Palestine, aucun Palestinien ne m’a demandé d’argent. Ce qui comptait pour eux, c’est que je puisse utiliser ma voix et la tribune qui m’est offerte en tant qu’artiste et personnage public pour que l’injustice qu’ils subissent ne soit pas niée et qu’ils ne soient pas relégués aux oubliettes de l’histoire. Je l’ai fait, au péril de ma carrière. Faîtes-le à votre tour et partagez, qu’on ne soit plus des millions à se sentir seuls.

https://www.instagram.com/keryjamesofficial/p/C03vX3hNv4R/?hl=fr

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais