« Il n’y a pas autant d’argent dans le rap » : Kery James se confie sur la fortune des rappeurs
Depuis quelques semaines, Kery James fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, le rappeur est à l’affiche du film Banlieusards 2, disponible sur Netflix. Lors d’une interview accordée à OuiHustle, l’artiste a parlé de l’argent dans le rap français. Gentsu vous révèle tout.
Alors qu’il fait partie des rappeurs qui ont passé les époques, Kery James a décidé de se lancer dans le monde du cinéma. En 2020, on pouvait le voir dans le film Banlieusards sur Netflix. Le succès était au rendez-vous puisque le long métrage a été visionné plus de deux millions sur la célèbre plateforme. Fort de cette réussite, le réalisateur a estimé qu’une suite devait sortir. C’est chose faite, puisque le deuxième volet est disponible depuis la fin du mois de septembre, très bien accueilli encore une fois par les spectateurs.
Kery James parle de l’argent dans le rap
A l’occasion de la sortie, le rappeur a enchainé les apparitions dans les médias. Au cours de son interview accordée à LeChairman sur la chaine Youtube OuiHustle, le rappeur s’est prononcé au sujet de la fortune dans le rap. Kery James a lancé des propos qui feront certainement réagir sur les réseaux sociaux :
Pendant très longtemps, j’ai pas vécu avec le rap hein. Pendant très longtemps. Même pendant que j’étais exposé. Alors à l’époque d’Idéal J, non. Absolument pas. Quand on allait en concert. Je me rappelle, on avait fait un concert en Suisse. Avant et après le concert, on faisait du trafic quoi tu vois ? non non, le rap (…) Il y a beaucoup de gens qui se font des illusions sur ce que cela peut rapporter. Alors le marché, il a un peu changé aujourd’hui, mais il y a quand même beaucoup d’excès quoi. Il n’y a pas autant d’argent que ça dans le rap. À écouter certains rappeurs, on dirait qu’ils sont dans le pétrole quoi.
Le journaliste a alors été surpris de cette réponse de Kery James. Il a voulu savoir un peu plus, lui montrant l’époque d’Ideal J où le collectif faisait beaucoup de concert à l’époque. L’artiste a alors rétorqué :
On avait fait une tournée avec l’album “Combat continue”. On avait même un car et tout. On a fait une vraie tournée de roukass. Mais tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? On est… Tu prends quoi quand tu n’es pas le producteur de la tournée ? Tu prends 500 balles quoi. C’est pas avec ça que tu te fais de l’argent.
Un discours qui va dans le sens des propos tenus par Kodes quelques mois auparavant.