Kery James au coeur d’une polémique après avoir été aperçu à une marche de soutien à la Palestine

Le 21 Nov 2023 à 15:45 par djfreak

Depuis quelques semaines, le conflit entre Israël et la Palestine a fait beaucoup de dégâts. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas pour Kery James. Le rappeur est allé manifester pour soutenir la Palestine. Un geste qui n’a pas été apprécié, Gentsu vous dévoile tout.

Très présent dernièrement sur les réseaux sociaux, Kery James faisait la promotion de son dernier film, Banlieusards 2. Mais il y a quelques jours, il a pris la parole sur son compte Instagram afin d’afficher son soutien envers le peuple Palestinien. Le rappeur explique notamment qu’il est prêt à mettre en cause sa carrière.

Je préfère marcher sur les traces de Nelson Mandela et de Thomas Sankara que sur celles de la classe politico-médiatique française qui marque les esprits par son amnésie sélective et tente d’interdire la manifestation de toute compassion envers le peuple #Palestinien (…) Étant père, mon cœur saigne à chaque fois qu’un enfant est assasiné lâchement dans le monde, quel qu’il soit et d’où qu’il provienne et ma foi m’enseigne que jamais le fait de subir une injustice ne m’autorise moi-même à être injuste. Cependant, je me tiendrai toujours aux côtés des Palestiniens jusqu’à ce que l’injustice historique qui leur a été faite soit réparée. Et ce, même si cela doit me coûter « cher » , ma carrière ou ma « chaire ». Mon sens de la justice n’est pas à géométrie variable et n’est pas négociable.

Kery James dans la tourmente après la manifestation

Ce dimanche 19 novembre à Paris, des manifestants ont organisé une marche de soutien à la Palestine. Parmi les participants se trouve Kery James. Le rappeur a ainsi montré son soutien au peuple palestinien avec sa présence à cette manifestation. Une vidéo a prouvé sa présence, où on le voit avec un parapluie en main puisque la météo était défavorable.

© Vincent Corrion © Vincent Corrion

Mais ce geste de Kery James n’a pas été apprécié par certains internautes. Selon eux, le rappeur a fait un choix qu’il ne fallait pas. En effet, il y a eu une autre manifestation pour protester contre les vio.lences au Congo. Elle s’est également déroulée à Paris. Pour les internautes mécontents, le rappeur a fait un choix entre la Palestine et le Congo. Ainsi, on a pu lire sur la Toile :

Pendant qu’il y avait la manifestation pour le Congo qui a mobilisé tout le monde, Kery James n’a rien partagé, il a préféré aller à la marche pour la Palestine, c’est un militant panarabe qui ne prend jamais position lorsqu’il s’agit de l’Afrique… Sur la photo c’est le seul noir. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais