Jul égale un énorme record, encore détenu par Johnny Hallyday

Le 31 Déc 2022 à 12:55 par djfreak

Il y a quelques jours, Jul a décroché un nouveau double disque de platine avec son album Extraterrestre. Cette performance lui permet d’égaler le record de Johnny Hallyday et rentre dans la légende de la musique française. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

En 2022, Jul a encore une fois explosé tous les compteurs. Et pour cause, le jeune homme est notamment l’artiste français qui a vendu le plus d’albums au cours des douze derniers mois, avec plus d’un million de copies écoulées. Ce score est également dû à son dernier projet, disponible depuis quelques semaines sur toutes les plateformes. Intitulé Coeur Blanc, ce nouvel opus de 40 titres divisé en deux parties comporte un casting international. On retrouve des artistes du Royaume-Uni, avec French the Kid, aux Pays-Bas, avec 3robi, en passant par l’Italie, avec ANNA. Un véritable succès commercial puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement une semaine.

Jul égale l’incroyable record de Johnny Hallyday

Mais le moins que l’on puisse dire c’est que Jul est vraiment inarrêtable. Depuis le début de sa carrière, l’artiste originaire de Marseille explose tous les compteurs avec ses projets et bat tous les records. S’il est déjà une légende dans le rap français, le jeune homme commence à se faire un vrai nom dans la musique française.

Il y a quelques jours, Jul a décroché un nouveau double disque de platine avec son album Extraterrestre, qui est disponible depuis le mois de juin 2022. Au total, sur ses 22 albums solos, le rappeur a obtenu 15 doubles disques de platine. Une performance incroyable, aucun autre rappeur n’a réussi à atteindre ce score. Mais ce n’est pas tout, l’artiste a également égalé le record de Johnny Hallyday.

Jul égale un énorme record, encore détenu par Johnny Hallyday Jul égale un énorme record, encore détenu par Johnny Hallyday

Il y a quelques mois, Jul a également égalé le record de Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman concernant le nombre de triple disque de platine. Grâce à son album La tête dans les nuages, sorti en 2017, qui a dépassé les 300 000 exemplaires vendus. Au total, il est à 8 opus avec ce chiffre impressionnant. Il n’y a donc plus qu’une question de temps avant que ce record n’appartienne complètement à l’artiste marseillais.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français