Hayce Lemsi refuse de payer un ingénieur du son et dénigre son métier

Le 02 Jan 2023 à 13:14 par Sikagz

Depuis quelques heures, Hayce Lemsi est au milieu d’une polémique. En effet, une conversation a fuité dans laquelle le rappeur refuse de payer un ingénieur du son tout en enfonçant les capacités des personnes exerçant ce métier. Gentsu vous dit tout.

Il y a quelques mois de cela, Hayce Lemsi a eu l’occasion de parler de son expérience en tant que rappeur depuis plusieurs années dans le documentaire Terrain diffusée sur Canal +. Dans celui-ci, le jeune homme qui a subi un gros ac*ident s’est livré sur l’évolution du rap.

« Aujourd’hui, les grands de ce monde, les Rothschild ou qui tu veux là. Tu crois que sa fille elle écoute quoi ? Sa fille elle écoute Travis Scott hein. Elle écoute pas du piano ou je sais pas quoi. Elle écoute Travis Scott. Elle écoute French Montana. Les plus grands de ce monde, leurs enfants qui seront les plus grands de ce monde demain écoutent que du rap. Ça fait vingt ans que tu ne veux pas entendre, tu nous traites de singes. Tu nous traites de zoulous, tu nous traites de je sais pas quoi. Maintenant que ta fille elle est en train de se déhancher à nous casser les c*uilles ici frère. Ça y est maintenant t’aimes bien le rap ? T’aimes bien les rappeurs ? On est passé de la sous-culture à la sur-culture. Donc maintenant tout le monde nous mange dans la main. « Oh bonjour Hayce Lemsi », c’est pas toi tu me regardais même pas. Tu voulais même pas me donner à manger. « Ah mais si on vous a fait des beignets de fleurs de courge », tu vois ce que je veux dire ? Ah maintenant y’a des beignets hein… ça voulait même pas me donner une serviette avant. On va manger. C’est l’heure. A table » a confié le rappeur.

Hayce Lemsi refuse de payer un ingénieur du son et dénigre son métier

Cette fois-ci, Hayce Lemsi n’est pas au coeur de l’actualité pour un nouveau morceau. En effet, une conversation avec Hayce a fuité où il s’indigne des tarifs d’un ingénieur du son. « Tu rigoles j’espère 30 euros même aux Etats-Unis ça n’existe pas », s’est-il insurgé.

Hayce Lemsi refuse de payer un ingénieur du son et dénigre son métier Hayce Lemsi refuse de payer un ingénieur du son et dénigre son métier

Avant d’ajouter : « Les meilleurs ingénieurs de Paris c’est payé 15 euros de l’heure, c’est déjà énorme, c’est un ingénieur son. Je te rappelle qu’il n’est ni producteur, ni directeur artistque. Il n’a aucun talent à part enregistrer Il faut arrêter de surestimer les ingénieurs sons. Ça s’apprend en vingt minutes« . Des propos qui ne sont pas passés.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français