Hayce Lemsi auparavant négligé, il balance sur l’évolution du rap

Le 24 Sep 2021 à 09:49 par Sikagz

C’est indéniable : le rap s’est popularisé ces dernières années. Longtemps critiqué et associé à des préjugés, le milieu s’est élargi et a pu toucher un public de plus en plus vaste. Ce constat a d’ailleurs été souligné par Hayce Lemsi dans « Terrain ». Gentsu vous raconte tout.

En quelques années, le rap est devenu plus vaste alors qu’avant on pouvait plutôt le classer soit comme rap conscient ou égotrip. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts. Lors de son intervention dans la série documentaire « Terrain » signée Canal+, Hayce Lemsi est revenu sur l’apogée du rap. « Aujourd’hui, les grands de ce monde, les Rothschild ou qui tu veux là. Tu crois que sa fille elle écoute quoi ? Sa fille elle écoute Travis Scott hein. Elle écoute pas du piano ou je sais pas quoi. Elle écoute Travis Scott. Elle écoute French Montana. Les plus grands de ce monde, leurs enfants qui seront les plus grands de ce monde demain écoutent que du rap » a-t-il confié dans un premier temps.

Hayce Lemsi auparavant négligé, il balance sur l’évolution du rap

Mais le grand frère de Volts Face ne s’est pas arrêté là. Hayce Lemsi qui a été arrêté il y a quelques mois de cela a ajouté: « Ça fait vingt ans que tu ne veux pas entendre, tu nous traites de singes. Tu nous traites de zoulous, tu nous traites de je sais pas quoi. Maintenant que ta fille elle est en train de se déhancher à nous casser les c*uilles ici frère. Ça y est maintenant t’aimes bien le rap ? T’aimes bien les rappeurs ? On est passé de la sous-culture à la sur-culture. Donc maintenant tout le monde nous mange dans la main. « Oh bonjour Hayce Lemsi », c’est pas toi tu me regardais même pas. Tu voulais même pas me donner à manger. « Ah mais si on vous a fait des beignets de fleurs de courge », tu vois ce que je veux dire ? Ah maintenant y’a des beignets hein… ça voulait même pas me donner une serviette avant. On va manger. C’est l’heure. A table ».

Un témoignage qui doit parler à beaucoup de rappeurs dans sa situation. Comprenez-vous le ressenti de Hayce Lemsi ?