Freeze Corleone était finalement bien présent sur la scène du Zénith malgré la demande d’annulation

Le 25 Nov 2023 à 11:03 par djfreak

Depuis quelques jours, Freeze Corleone est au cœur des discussions. Et pour cause, la police avait décidé d’annuler son concert au Zénith de Paris. Toutefois, l’événement a été maintenu et le rappeur a pu performer sur scène. Gentsu vous en dit plus.

Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a dévoilé son nouvel album l’Attaque des Clônes. Attendu depuis quelques années, ce projet qui compte pas moins de treize titres est un véritable succès commercial. Et pour cause, il a été certifié disque d’or en seulement quelques semaines. Malgré tout, l’artiste doit faire face à des polémiques depuis la sortie.

Il y a quelques jours, on a appris que le concert de Freeze Corleone au Zénith de Paris a été annulé par la préfecture de police, à seulement quatre jours de l’événement. Dans un communiqué, la préfecture a indiqué que « les textes de ses productions musicales contiennent de nombreuses références complotistes et antisémites« , rappelant également un « contexte géopolitique particulièrement tendu suite à l’attaque terro.riste d’ampleur lancée par le Ham.as le 7 octobre 2023« .

Mais quelques heures plus tard, l’équipe de Freeze Corleone a décidé de répondre. À travers un communiqué sur les réseaux sociaux, on apprend que le concert est maintenu afin d’honorer la liberté d’expression. Toutefois, le rappeur ne pourra pas performer. Comment cet événement va se dérouler ? Réponse ce vendredi 24 novembre :

© Youtube © Youtube

Le 667 exprime son soutien inconditionnel à notre artiste Freeze Corleone. Interdit par la préfecture de police de Paris de performer lors de notre Zenith ce Vendredi 24 Novembre. Malgré cette interdiction, par respect pour nos Fan nous tenons à maintenir le concert du 667 Vendredi 24 Novembre afin d’honorer notre liberté d’expression. Merci à tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin, depuis le début. Rendez vous Vendredi pour un concert d’anthologie.

Freeze Corleone finalement présent pour son concert au Zénith

À seulement quelques heures de ce concert au Zénith de Paris, le tribunal administratif a suspendu l’arrêté du préfet de police de Paris interdisant au rappeur de se produire. « La mesure d’interdiction prononcée par le préfet de police porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et de réunion », explique le communiqué publié ce vendredi matin par l’instance judiciaire. « À ce soir », a simplement réagi Freeze Corleone sur X, publiant l’ordonnance du tribunal administratif.

La préfecture craignait que « des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos anti.sémites. Ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine. Qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers ou la société plus globalement. Soient tenus à l’occasion des représentations » de Freeze Corleone.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais