Freeze Corleone : son concert au Zénith a été annulé par la préfecture de police

Le 22 Nov 2023 à 10:43 par djfreak

Au mois de septembre dernier, Freeze Corleone a dévoilé son nouvel album, intitulé L’Attaque des Clônes. Mais depuis quelques heures, le rappeur est dans la tourmente par rapport à son concert au Zénith. Gentsu vous en dit plus.

Après plusieurs années de teasing, Freeze Corleone a dévoilé son nouvel album l’Attaque des Clônes le 11 septembre dernier. Le projet comporte pas moins de treize titres sans aucun featuring en vue. Le succès est au rendez-vous puisque l’opus a été certifié disque d’or en seulement quelques semaines. Mais l’artiste doit faire face à des polémiques depuis la sortie de son précédent projet LMF.

Il y a quelques heures, on a appris que son concert au Zénith a été annulé par la préfecture de police, à seulement quatre jours de l’événement. Dans un communiqué, la préfecture a indiqué que « les textes de ses productions musicales contiennent de nombreuses références complotistes et antisémites« , rappelant également un « contexte géopolitique particulièrement tendu suite à l’attaque terro.riste d’ampleur lancée par le Ham.as le 7 octobre 2023« .

La préfecture a donc jugé qu’il existait « des risques sérieux que des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers, ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations de M. Diakhaté aux dates précitées« .

© Youtube © Youtube

 

Pierre Palmade réagit aux propos de Freeze Corleone

Dans son dernier projet, Freeze Corleone a donné son avis sur l’affaire Pierre Palmade dans Tse Chi Lop où on l’entend dire :

PDM pour Pierre Palmade si possible avec des techniques qui viennent d’Allemagne ou d’chez Mohammed Ben Salmane.

Le dimanche 29 octobre, Le Parisien a publié de larges extraits de l’interrogatoire de Pierre Palmade à propos de l’acci.dent qu’il a provoqué en février dernier. Comme le soulignent nos confrères, l’humoriste assure ne conserver aucun souvenir de l’acci.dent. Il a aussi évoqué le traitement de son affaire dans les médias. Et notamment les paroles d’un rappeur, il s’agit de Freeze Corleone :

Il paraît que c’est la rançon de la gloire. On m’accuse de pédopor.nographie entre autres affabulations. Je ne réponds pas pour pas que ça ne se retourne contre moi. Un rappeur a proposé la peine de mo.rt avec la tor.ture. On me dit de ne pas lire. Ça ne s’arrête pas. On ne fait pas le procès de l’acci.dent mais de toute ma vie, vraie ou fausse.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais