Dosseh envoie au tapis Alain Soral suite à un tweet raciste sur Assa Traoré
Ce vendredi 24 juillet, Dosseh a pris la défense d'Assa Traoré suite à des propos racistes d'Alain Soral.
Ce vendredi 24 juillet, Dosseh a pris la défense d'Assa Traoré suite à des propos racistes d'Alain Soral.
Alain Soral est connu pour ses propos polémiques. Pendant des années, il a été proche du Front National et a enchainé avec les problèmes juridiques. Depuis 2008, Alain Soral est régulièrement condamné pour "diffamation", "injures raciales ou antisémites", "incitation à la haine raciale", "provocation à la haine, la discrimination ou la violence" et "apologie de crimes de guerre et contre l'humanité". L'année dernière, il a notamment pris une peine de prison ferme.
Mais ce n'est pas tout. Depuis quelques années, Alain Soral tenait une chaîne YouTube. Il y a quelques semaines, la célèbre plateforme de vidéos s'est appuyé sur les nouvelles conditions d'utilisation et a supprimé les deux chaines de l'essayiste. Les raisons : "suite à des manquements graves ou répétés aux règles de YouTube interdisant l’usage de contenu incitant à la haine."
Dosseh insulte Alain Soral suite à des propos racistes
Il y a quelques heures, Alain Soral a de nouveau fait parler de lui sur les réseaux sociaux. "Elle a un immonde gros cul la Assa... Ce n'est plus une culotte de cheval. C'est une culotte d'éléphant ! Afrique oblige...", a déclaré Alain Soral sur son compte Twitter, après avoir partagé une photo où l'on voit Assa Traoré.
https://twitter.com/AlainSoralOffic/status/1286254734014386182
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir des réactions de la part des internautes. Mais une nous a interpellé : celle de Dosseh. Par une simple insulte "Sombre fils de p*te", le rappeur originaire d'Orléans a montré son soutien envers Assa Traoré.
Sombre fils de pute https://t.co/EDry8HnlBq
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) July 24, 2020
Pour rappel, la jeune femme est devenue une militante antiraciste après la mort de son frère Adama Traoré. Ce dernier est décédé suite à son interpellation par des gendarmes. Depuis, Assa milite contre les violences policières.
Cette année, la jeune femme a fait parler d'elle. Quelques jours après le décès de George Floyd aux Etat-Unis, Assa Traoré et le comité "Vérité et Justice pour Adama" ont décidé d'organiser une manifestation début juin.
Fin juin dernier, Assa Traoré reçoit un prix BET Global Good pour récompenser son combat anti-raciste. Il faut dire qu'elle a joué un rôle central dans le combat contre l’injustice raciale et la brutalité policière depuis 2016.