Demon One se livre sur son cancer : « j’ai vécu un enfer, je ne dormais plus… »
Demon One revient de loin. Il y a tout juste un an, le rappeur a failli y passer. Lors de son passage dans OuiHustle, le membre emblématique de Mafia K’1Fry est revenu sur son combat contre le cancer. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Demon One est l’une des légendes du rap français. Mais depuis quelques temps, l’artiste s’est fait plus absent. Face aux différentes critiques reçues sur son apparence et même son silence, le concerné a pris la parole et a fait une révélation à laquelle personne ne s’attendait : il s’est battu contre le cancer. Sur ses réseaux sociaux, l’ami de Kery James a déclaré :
Pour information, je ne raconte pas ma vie, mais j’ai survécu à un cancer. J’ai fait 4 opérations en 5 mois, j’étais entre la vie et la mort. Et pour ceux qui envoient un commentaire, qui disent que j’ai pris un coup de vieux, franchement, ça me fait rigoler. Cela peut peut-être expliquer certaines choses. Je suis encore là, je suis un guerrier, je suis un survivant, je m’en remettrais tout le temps, vous pouvez dire ce que vous voulez, je m’en bran*e de ce que vous pouvez penser. Je vous emmer*de les détracteurs, mais je suis toujours là, les détracteurs, j’ai un moral d’acier.
Demon One se livre sur son cancer : « j’ai vécu un enfer, je ne dormais plus… »
Lors de son passage dans OuiHustle, Le Chairman en a profité pour en savoir plus. Demon One a alors raconté dans un premier temps :
Il y a un an de ça j’ai été victime d’un cancer. J’ai guéri en faisant quatre opérations (…) au début ils m’ont dit ‘c’est très compliqué pour toi t’es en stade 4 avancé il ne te reste plus beaucoup de temps’ (…) j’ai vécu un enfer, je ne dormais plus. Je ne pouvais plus m’allonger j’avais une douleur atroce. Je restais debout, je dormais debout avec la fatigue je tombais par terre.
Demon One a expliqué qu’un ami lui a conseillé de n’écouter que les médecins et de ne pas prêter attention à ce que disaient les gens ou encore Internet. Il poursuit :
J’avais un mental de ouf (…) ils m’ont dit que la maladie est sortie de moi c’est inexplicable. J’ai convaincu le froid, la haine, la faim, la maladie, la haine… j’ai toujours réussi à m’en sortir je ne sais pas comment. Je m’accroche à la vie sachant que cette vie est éphémère. Le plus important c’est de se remettre à Dieu (…) Il y a un an ils m’ont dit que j’allais mourir et qu’il fallait venir plus tôt.
Un bel exemple de persévérance !