« Je suis un guerrier, je suis un survivant… » : Demon One confie qu’il a combattu un cancer
Il y a quelques jours, Demon One a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Absent musicalement depuis quelques années, l’artiste parisien a notamment confié qu’il a eu des problèmes de santé, il a combattu un cancer. Gentsu vous dévoile tout.
Demon One fait partie des légendes du rap français. L’artiste s’est fait connaître grâce à son groupe Intouchable. Le groupe est fondé au début des années 1990 et originaire du Val-de-Marne. C’est en 1999 que le collectif cartonne grâce à une collaboration avec 113, intitulé Hold-up. Par la suite, Dry et Demon One jouissent d’une véritable renommée. Ils multiplient les collaborations, travaillant notamment avec Oxmo Puccino, Rohff, Kery James ou encore le chanteur américain Houston.
Le groupe sortira deux albums : « Les points sur les i » et « La vie de rêve ». Ce dernier opus compte une autre collaboration avec le 113. En duo avec Tonton David, ce titre connaît un certain succès. Mais c’est aussi à partir de cette période que les deux membres du groupe décident de s’autoriser des expériences solos.
Demon One explique qu’il a eu de graves soucis de santé
Plus récemment, il a dévoilé un EP, Demonstrada en 2020, puis une autre version de ce même EP un an plus tard. Mais ces dernières années, l’actualité est plus calme pour le rappeur. Au travers d’une vidéo, il a confié qu’il avait eu des soucis de santé :

Pour information, je ne raconte pas ma vie, mais j’ai survécu à un cancer. J’ai fait 4 opérations en 5 mois, j’étais entre la vie et la mort. Et pour ceux qui envoient un commentaire, qui disent que j’ai pris un coup de vieux, franchement, ça me fait rigoler.
Après avoir expliqué sa situation et son cancer, Demon One a attaqué ceux qui se moquaient de lui :
Cela peut peut-être expliquer certaines choses. Je suis encore là, je suis un guerrier, je suis un survivant, je m’en remettrais tout le temps, vous pouvez dire ce que vous voulez, je m’en bran*e de ce que vous pouvez penser. Je vous emmer*de les détracteurs, mais je suis toujours là, les détracteurs, j’ai un moral d’acier.
On espère qu’il fera prochainement son retour, pour le plus grand plaisir de ses fans.