Comme Francky Vincent, Orelsan a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Le 09 Déc 2022 à 12:43 par Sikagz

Orelsan a une jolie carrière à son actif. Quelques semaines après la réédition de son projet « Civilisation« , le rappeur est passé à un autre stade dans son parcours puisqu’il a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

C’est au milieu des années 2000 qu’Orelsan a démarré sa carrière aux côtés de Gringe avant de se lancer en solo. Cette année, l’homme originaire de Caen n’a pas eu le temps de se tourner les pouces. Et pour cause, en plus de la sortie de son album Civilisation, l’artiste a dévoilé la suite de sa série documentaire sur Amazon, Montre jamais ça à personne, où il a semé le doute concernant son avenir musical. S’ajoute à cela sa tournée dans plusieurs villes françaises.

Mais où en est-il dans son parcours ? Orelsan est revenu sur son avenir au micro de RTBF. « Des fois on a l’impression que je ne fais pas grand-chose entre mes albums, mais en fait je fais plein de trucs, entre le cinéma, les doublages, la tournée, je tourne archi longtemps en général. Pour l’instant, je vais bien profiter de la fin de la tournée, et après on verra. Je ne sais pas trop, la musique change, tout change, je n’ai pas trop d’info. J’aimerais bien, justement, me poser et me dire “Tiens, on va voir quelle est la suite”. L’idée, c’est aussi de se poser un peu, de prendre un peu de recul, et de se dire “Tiens je pars dans autre chose”. Comme tout ce qu’on fait on le fait à fond, faut réfléchir à ce qu’on fait », a-t-il confié.

Comme Francky Vincent, Orelsan a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Grâce au succès de Civilisation, certifié disque de diamant, Orelsan a de nouveau confirmé qu’il était l’un des rappeurs emblématiques de sa génération. C’est notamment pour cette raison que le Ministère de la Culture a annoncé que le rappeur avait été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. L’acolyte de Gringe n’est pas le seul à avoir reçu ce titre puisqu’il y également la réalisatrice Julia Ducournau, DJ Pone mais également le chanteur Francky Vincent qui a récemment collaboré avec Alkpote

Comme Francky Vincent, Orelsan a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres Comme Francky Vincent, Orelsan a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Il y a quelques mois, Jonathan Cohen a annoncé son nouveau projet. Il s'agit d'une série baptisée La Flamme qui serait un remake de l'émission du Bachelor.

Lire la suite