Black M réagit à la polémique suite à ses propos sur la Guinée

Le 07 Avr 2023 à 21:59 par djfreak

Depuis quelques heures, Black M est au cœur d’une polémique. Le rappeur de la Sexion s’est exprimé sur la Guinée lors d’une interview, ce qui n’a pas vraiment été bien perçu par les internautes. L’artiste a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a quelques jours, Black M a accordé une interview sur France TV. Dedans, le rappeur parisien s’est confié sur la Guinée, laissant entendre qu’il s’agissait d’un pays très pauvre. Une situation qu’il explique par la non-présence de celle-ci dans la zone franc. « La Guinée est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’ouest, en 2023 nous n’avons même pas encore le FCFA, c’est très pauvre » dit-il.

Des propos qui ont fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. « Dites-lui que dans le top 10 des pays les plus riches d’Afrique, il n’y a aucun qui utilise le FCFA. Lui pense qu’il faut au moins avoir le CFA pour avoir le minimum de richesse. Il est vraiment l’incarnation de l’inculture. » a écrit un internaute sur Facebook.

© Instagram : @blackm © Instagram : @blackm

🇬🇳"La Guinée est un pays extrêmement pauvre de l'Afrique de l'ouest, en 2023 nous n'avons même pas encore le FCFA, c'est très pauvre " dit Black M

Posted by Afrique / Europe on Friday, April 7, 2023

 

Black M réagit à la polémique sur ses réseaux sociaux

Sur ses réseaux sociaux, Black M a décidé de réagir avec un communiqué. Dedans, le rappeur parisien a expliqué qu’il n’a pas voulu dénigrer le pays dans lequel il est originaire.

« Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire. J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance. Mes parents ont mis un point d’honneur à nous transmettre mes frères & sœurs et moi le maximum de notre culture, je ne peux même pas exprimer avec des mots la richesse des apprentissages que j’en ai tirée. Je ne pourrais jamais dire ni même penser du mal de mon pays d’origine. Je présente mes excuses à toutes celles & ceux qui se sont sentis offensés par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV. Wontanara. Paix sur vous, et bon ramadan » peut-on lire sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/CquzUO8oSAu/

On espère que les excuses de Black M seront entendues et acceptées par les habitants de la Guinée.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais