Tout savoir sur

Veust Lyricist

Nice

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur français Veust Lyricist.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Veust Lyricist également prénommé Veust est un rappeur français originaire de la cité de la Zaïne à Vallauris. Il s’agit de l’un des trois quartiers les plus dangereux du 06 avec Les Moulins à Nice-Ouest et l’Ariane à Nice-Est. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Tout a commencé pour Veust Lyricist en 1999. C’est à ce moment-là qu’il fonde le groupe Mic Forcing avec Masar. Il enchaîne les aller-retour entre Nice et Marseille à cette occasion. Il faudra attendre sa collaboration avec Akhenaton qui trouve qu’il fait partie des monstres du rap français sur son second album solo baptisé Sol Invictus pour qu’il se fasse remarquer par le grand public notamment grâce à sa voix imposante et le réalisme présent dans sa plume.

Deux ans plus tard, Veust Lyricist intègre la maison d’édition marseillaise du groupe IAM baptisée La Cosca alors qu’il était encore dans son groupe. On peut y retrouver des artistes tels que les Psy 4 de la Rime, Chiens de paille ou encore Bouga mais aussi L’Algérino. S’en suit alors des apparitions dans les albums Mille et un fantômes et Sincèrement (Chiens de paille) ou encore Discographie – 2002 et Soldats de fortune (Akhenaton). Il partage également le micro avec RZA du Wu-Tang Clan.

En 2004, Veust Lyricist met tout le monde d’accord avec l’encre de nos plumes où il s’est entouré d’Oxmo Puccino, Akhenaton et Sako. C’est cette même année que le premier album du rappeur est sorti. Il s’intitule Coup de théâtre. Il part ensuite en tournée aux côtés d’IAM durant la tournée Statégie Tour puis en 2006.

En 2007, Veust Lyricist s’associe à Barry pour créer le label D’en Bas Fondation afin de regrouper les artistes de sa région tels que Infinit , Mr Agaz, Gak , Jehnia , Millionaire, GAK, Barry, Jason Voriz, Negus, Lex Urss. La première compilation Sud-Est Sale voit le jour avec des apparitions comme Soprano. Une nouvelle mixtape de la Fondation D’en Bas paraîtra en 2009 et 2010 avec Rien qu’on charbonne Vol.1 + 2. En 2012, il annonce son deuxième album solo avec un nouveau single vidéo.

A côté de cela, Veust a participé à plusieurs bandes originales comme celles du film Les rivières pourpres ainsi que Mesrine : ennemi public numéro 1. En 2014, le rappeur re-collabore avec Akhenaton sur le titre Highlanders.

Fin 2020, Veust fait une apparition dans la Don Dada Mixtape Vol. 1 sur trapchat.

Plus de rappeurs

Youv Dee

Paris

Découvrez le rappeur français Youv Dee.

0

Key Largo

Gonesse

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap français Key Largo.

0

Bolemvn

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Bolemvn.

0

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Lorenzo

Brest

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Lorenzo de Columbine

0

Lujipeka

Rennes

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Lujipeka.

0

Tout savoir sur

Prince Negaafellaga

Découvrir Prince Negaafellaga