Tout savoir sur

Vald

29 ans / Aulnay sous bois

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Vald.

Valentin Le Du est né le 15 juillet 1992 à Aulnay-sous-Bois en Seine Saint Denis. Il est plus connu sous le nom de Vald. Il s’agit d’un rappeur et parolier français. Gentsu vous en dit plus sur lui.

Vald est issu d’une famille composé de trois frères et une sœur. Il passe sa scolarité en établissement catholique au collège et au lycée. Le jeune homme obtient son baccalauréat scientifique puis effectue un semestre d’études de médecine. Cela ne lui plait pas. Il arrête afin d’obtenir une licence mathématiques-informatique et étudier dans une école d’ingénieur du son. En 2014, il est devenu papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Charles. Il est séparé de la mère de son enfant.

Vald et son meilleur ami se lancent dans des vidéos humoristiques sur Youtube et font des scènes ouvertes sans pour autant percer. Vers ses 15 ans, il découvre des titres de Kery James. Deux ans plus tard, il commencer à gratter ses premiers textes. Il travaille tout un été pour s’acheter du matériel. Vald sort sa première mixtape en 2012. Celle-ci est baptisée NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) puis Cours de rattrapage quelques mois plus tard. En octobre 2014, Vald a dévoilé son premier EP : NQNT (Ni Queue Ni Tête) qui est signé sur le label du rappeur Tunisiano. Son titre Bonjour annonce la couleur quant à son style et lui apporte une sacrée visibilité. En septembre 2015, il dévoile son deuxième EP NQNT 2.

Janvier 2017, le premier album de Vald baptisé « Agartha ». Le rappeur a dévoilé six extraits de ce projet: Eurotrap, Megadose, Kid Cudi, Ma meilleure amie ou encore Vitrine mais aussi Si j’arrêtais. Le rappeur a également diffusé cinq autres extraits de ce même album sous forme d’un mini court métrage. Il comprend Strip, Je t’aime, Totem, L.D.S et Lezarman. Ce premier album a été certifié disque d’or puis disque de platine.

En janvier 2018, Vald voit son projet leaker… Ou presque puisqu’il s’agissait d’un faux leak organisé par le rappeur en personne afin de diffuser une série de freestyles qui ont été renommés. Un mois plus tard, il sort son deuxième album « XEU ». L’album comporte dix-sept incluant des collaborations avec les rappeurs Sirius, Suik’on Blaz AD et Sofiane.

Sans prévenir, celui qui a collaboré avec Koba LaD a publié sans prévenir une nouvelle mixtrape NQNT3 comprenant 18 titres dans la nuit du 13 au 14 septembre 2018. Il revient dans les bacs avec Ce monde est cruel, son troisième album, en octobre 2019. Vald a ensuite lancé son propre label indépendant en janvier 2020 baptisé Echelon Music.

 

Les actus de Vald

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Landy

Saint-Denis

Découvrir Landy