Xeu

Le 11 Nov 2020 à 03:00 par Sikagz

Un peu plus d’un an après le succès de son premier album Agartha, VALD a décidé de faire son retour dans les bacs avec un deuxième projet baptisé XEU. Sorti le 2 février 2018, Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur ce disque.

Après avoir sorti plusieurs projets gratuits et s’être forgé une petite communauté, VALD a sorti son premier album en janvier 2017 : Agartha. Celui-ci est certifié disque d’or en même pas deux mois. Un an plus tard, le rappeur originaire d’Aulnay sous Bois n’est pas prêt d’abandonner son public bien au contraire. C’est de là que XEU apparaît dans les bacs le 2 février 2018. Il s’agit de son deuxième album. Celui-ci a été teasé avec son single Désaccordé.

S’en suivent ensuite les singles : Trophée ou encore Dragon mais aussi Gris. Au programme de ce projet ? Vald pointe du doigt notre société tout en gardant en tête son but. Celui-ci vise à ce que tout le monde devrait monter plus haut au sein de cette société. Dans le titre Deviens génial, celui qui a annoncé un featuring avec Booba s’adresse à son fils.

En ce qui concerne le succès de cet opus, XEU est encore plus populaire que Agartha. En effet, le deuxième album de Vald devient disque d’or en même pas dix jours. Un mois plus tard, il est même certifié disque de platine. En ce qui concerne les thèmes les plus récurrents du projet, on peut citer l’amour, la gloire mais aussi la drogue. En parlant de cela, XEU est le nom d’un cachet d’ecstasy en argot. X signifie dix en chiffre romain et le fait qu’il soit accompagné de EU fait que le titre peut également être lu comme étant : DIEU.

A l’instar du projet précédent, XEU comporte 17 titres dont un featuring avec Sofiane. Un autre avec Suikon Blaz AD mais aussi Sirius. Lequel préférez-vous de celui qui a sorti un clip chez lui durant le confinement ? Avez-vous préféré cet album ou le précédent ?

Tracklist

  1. Primitif 
  2. Seum 
  3. DQTP 
  4. Possédé 
  5. Chépakichui 
  6. Résidus 
  7. Jentertain 
  8. Rituel (Ft. Sirius) 
  9. Désaccordé 
  10. Gris 
  11. Réflexions basses
  12. Offshore (Ft. Suikon Blaz AD) 
  13. Ne me déteste pas 
  14. Rocking chair 
  15. Dragon (Ft. Sofiane) 
  16. Deviens génial 
  17. Trophée

Le meilleur reste à venir dis donc…