Tout savoir sur

Tiakola

La Courneuve

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Tiakola

William Mundala, plus communément connu sous le pseudonyme de Tiakola, est un rappeur français. Il est également membre du groupe 4Keus et est originaire de la cité des 4000 à La Courneuve dans le 93 en région parisienne. Gentsu vous propose d’en connaître davantage à son sujet.

C’est en 2015 que tout commence pour Tiakola avec ses amis de 4Keus alias Bné, Djeffi Jack et HK. Mais les choses se concrétisent réellement deux ans plus tard. En effet, le groupe se fait connaître grâce au titre O’Kartier c’est la hess, certifié disque d’or. De là, ils se font repérer et signent dans la label Wati B l’instar de Sexion d’Assaut ou The Shin Sekaï. Un an plus tard, la bande sort sa première mixtape baptisé La vie continue. En septembre de cette même année sort également le premier album nommé À cœur ouvert.

De son côté, Tiakola a principalement pour influences des artistes américains mélodieux tels que Gunna et Young Thug. On le reconnaît notamment grâce à sa réplique « Tiako La Mélo« . De plus, sa voix lui permet de se démarquer comparé à ses camarades. En 2019, le jeune homme décide de tenter quelques projets en solo en participant à la compilation C’est rien c’est la rue avec le morceau Sombre mélodie.

De là, le rappeur originaire de la Courneuve réussit également à convaincre ses confrères du rap game. Grâce à cela, il collabore avec Dinos qui vient du même quartier que lui ou encore avec Leto, Franglish ou encore Dadju et Gazo. Son featuring avec MHD sur le titre Pololo, extrait de l’album Mansa, lui permet d’être encore plus mis en lumière. Le morceau cartonne et devient l’un des tubes de l’été 2021.

En novembre 2021, Tiakola va dévoiler une nouvelle fois sa capacité à mélanger son univers à un rappeur différent de lui puisqu’il figure sur la tracklist de la mixtape Le monde est méchant de Niska. Après autant de projets en commun, bien qu’il n’ait pas tourné le dos à son groupe, les fans du jeune homme n’attendent qu’une seule chose de sa part. En effet, beaucoup se demandent s’il a prévu de sortir son propre projet solo. Affaire à suivre.

Que pensez-vous de Tiakola ?

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Rémy

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Rémy.

0

Mayo

Stains

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Mayo.

0

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Tout savoir sur

Josman

29 ans / Aubervilliers

Découvrir Josman