Tout savoir sur

Shotas

Evry

Découvrez qui est Shotas, le rappeur originaire du 91.

Pour ceux qui s’intéressent un peu aux artistes originaires du 91, un artiste commence à faire du bruit et à se démarquer dans le paysage musical. Il s’agit de Shotas. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Shotas est un rappeur originaire de la ville d’Evry. Plus précisément du quartier du Parc aux Lièvres à l’instar de Kodes. Le jeune homme a commencé la musique au sein du groupe Seven Binks avec Kaflo ou encore Koba LaD.

La musique est une véritable affaire de famille chez Shotas. D’une part, son frère est le rappeur 2zé également ancien membre de La Mafia Spartiate et il est le cousin de Skaodi. L’une des particularités de l’artiste est qu’il reste « capuché » et le mentionne un peu partout. Son premier EP s’appelle La Capuche et regroupe six freestyles d’une même série dévoilés en 2019. La même année, le 5 juillet, il sort son premier album baptisé Capuché. Celui-ci comporte quinze chansons dont des collaborations avec Kaflo et Koba LaD.

Pas prêt à se tourner les pouces, Shotas revient dans les bacs huit mois plus tard. Le rappeur d’Evry dévoile alors Capuché 2 le 27 mars 2020 où il a dévoilé treize titres. En ce qui concerne les featurings, l’artiste a invité Koba LaD et Bolémvn mais aussi Skaodi ou encore Larry. De véritables retrouvailles avec ses anciens camarades de Seven Binks.

Capuché ou non, Shotas a un avenir prometteur dans le rap game. Quelque chose nous dit que le meilleur reste à venir avec lui. En tout cas, il a pu prouver à ses grands frères qu’il a bien fait de se lancer dans la musique même s’ils ne voulaient pas qu’il se lance à la base au cours d’une interview accordée à nos confrères de Street Press. « J’ai eu des galères avec les grands reufs tout ça. Vas-y, flemme ils ne voulaient pas par rapport à la religion tout ça chez moi (…) Il y a des principes, des valeurs (…) Au début, ça passait pas du tout et ça s’est débloqué tout ça au moment (…) j’ai grandi j’ai envoyé je leur ai fais comprendre que c’était ça que je voulais (…) C’était ça mon truc » a-t-il raconté.

Que pensez-vous de Shotas ? Comment l’avez-vous découvert si vous le connaissiez déjà ?

Plus de rappeurs du 91

Kodes

Evry

Découvrez Kodes, le rappeur originaire d’Evry dans le 91.

0

Koba LaD

Evry

Connaissiez-vous le rappeur français Koba LaD ?

1

Niska

Evry

Vous ne connassiez pas le plus « charo » des rappeurs ? Découvrez Niska !

0

Disiz

Evry

Beaucoup l'ont découvert en 2000 avec le son J'pète les plombs (extrait de son premier album : Le poisson rouge). Disiz a débuté avec le groupe Rimeurs à gages et s'est tout d'abord fait remarquer sur un premier EP Bête de bombe et sur la bande originale du film Taxi 2.

3

Tout savoir sur

Niska

27 ans / Evry

Découvrir Niska