Tout savoir sur

S. Pri Noir

35 ans / Paris

Connaissiez-vous le rappeur français S. Pri Noir ?

Connaissiez-vous le rappeur français S. Pri Noir ? Cela tombe bien, cet article est fait pour vous puisqu’il s’agit de sa biographie. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’artiste selon Gentsu.

De son vrai nom Malick Mendosa, S.Pri Noir est un rappeur français d’origine sénégalaise né en 1986. Ce dernier a grandi dans le 18 ème avant de passer son adolescence dans le quartier des Fougères situé dans le 20 ème arrondissement de Paris.

Comme plusieurs rappeurs, le cœur de S. Pri Noir a longtemps balancé entre la musique et le sport. Et pour cause, l’interprète de Maman dort a joué au football américain dans le club Flash de la Courneuve avec lequel il sera sacré deux fois champion de France. Le nom de scène du rappeur vient à la base du pseudonyme qu’il a choisi pour son adresse MSN.

Après avoir obtenu son BTS Technico-commercial, S.Pri Noir entame ensuite une licence de marketing tout en grattant ses premiers textes. Il créé ensuite son propre label: Nouvelle école qui sera signé chez Sony avec d’autres rappeurs : Still Fresh, Moblack, et Cerebro.

Entre 2008 et 2009, S. Pri Noir intègre L’institut du 75 composé de Dr Beriz, Abou 2being ou encore l’1solent. Il participera aux deux premiers volumes de À la Fuck you. Il poursuit les collaborations comme pour le morceau Marche où se sont retrouvés douze rappeurs comme Nekfeu, Soprano ou encore Disiz, Sadek etc… En mars 2018, S. Pri Noir part en tournée avec Sneazzy.

Deux mois plus tard, l’artiste sort son premier album baptisé Masque Blanc qui se placera à la 18ème place du Top Album dès la première semaine d’exploitation. Nekfeu, Nemir et Still Fresh ont répondu « présents » pour collaborer sur ce projet. En mars 2019, il est certifié disque d’or.

Il faudra attendre deux ans plus tard, plus exactement, le 17 avril 2020 pour que S. Pri Noir revienne dans les bacs avec un tout nouveau projet. Son deuxième album solo se nomme Etat d’Esprit. De nombreux artistes ont encore une fois collaboré avec lui. Au programme ? Leto, Alpha Wann, Sneazzy, 4Keus, Alonzo, Lefa, Laylow, Lyna Mahyem ou encore Dadju sur le morceau 911.

En attendant de voir ce qu’il nous réserve pour la suite, Gentsu vous a sélectionné les 10 meilleures punchlines signées S. Pri Noir.

Plus de rappeurs du 75

MHD

Paris

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur MHD.

0

Doums

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Doums.

0

Sneazzy

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Sneazzy.

0

Aladin 135

Paris

Découvrez qui est Aladin 135, membre du groupe de rap Panama Bende.

0

Bramsito

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Bramsito.

0

Brulux

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur parisien Brulux.

1

Dinor Rdt

Paris

Découvrez qui est le rappeur-footballeur français Dinor Rdt.

0

Oxmo Puccino

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Oxmo Puccino.

0

Tout savoir sur

Gims

34 ans / Paris

Découvrir Gims