Tout savoir sur

S-Pion

Découvrez S-pion, le rappeur originaire du 91.

Le nom de S-Pion vous dit certainement quelque chose puisque ce dernier est un proche de PNL. Mais connaissez-vous véritablement le rappeur ? Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

A l’instar des membres de MMZ ou encore F430 et ceux de PNL, S-Pion est un rappeur originaire du 91. Il est également un membre du label QLF et fait partie du groupe IGD. Régulièrement le jeune homme collabore avec les groupes dont il est proche comme par exemple dans le célèbre Que la mif de PNL ou encore Quelle vie de MMZ. Il a également collaboré avec DTF.

Pour ceux qui ont un œil de lynx et une bonne mémoire visuelle, vous avez certainement remarqué que S-Pion a participé au clip de PNL pour le morceau Onizuka. Le rappeur a également fait un remix très remarqué du titre « Dans ma Paranoia » de Jul accompagné de DDM.

En ce qui concerne sa carrière solo, il a dévoilé un premier projet baptisé Sourou en Juillet 2019. Il comporte 17 morceaux. Pour celui-ci, S-Pion a invité GDZ, F430 ou encore TDA, NOS de PNL, Viper de IGD ainsi que Moha du groupe MMZ.

Il faudra attendre un peu plus de deux ans pour que S-Pion fasse son retour dans les bacs plus exactement le 4 décembre 2020 avec Sourou 2 (Initialisation) où l’on peut également retrouvé Cheu-B, F430, Alrima ou encore Jok’Air et Tiitof. Un mois plus tard, la réédition est dévoilée et on y retrouve vingt titres au total. Moha, Béné, Soraya Hama et Sadek allongent la liste des guests du projet

La sortie du projet a été très remarquée par les médias puisque S-Pion a été arrêté par la police et soupçonné de distribuer de la drogue lors de la release party. « RDV LE 4 DÉCEMBRE SR2. GROSSE DISTRIBUTION 🦋 LES PREMIERS ARRIVÉS SERONT LES PREMIERS SERVIS. UNE CHOSE ET SUR PERSONNE NE VA REPARTIR LES MAINS VIDE. JE VAIS DÉVOILÉ L’ADRESSE LE 2 DÉCEMBRE. RESTER À L’AFFÛT MES SR 🪐 » avait-il lâché sur Instagram à côté d’un sachet de CBD.

Après la polémique, S-Pion a repris la parole et a déclaré: « Merci pour le soutien merci pour la force mes S/R. On voulait juste fêter la sortie de mon album SOUROU 2 la police et venu m’embarquer en disant que j’ai distribué de la drogue (…) Tout le monde sait que c’est de la CBD mais bon il y’a des bons et des mauvais policiers partout, merci à L’OPJ qui a tout fait pour me faire sortir alors que le magistrat voulait absolument me déférer aux parquets ».

Que pensez-vous de S-Pion ?

Plus de rappeurs du 91

Ziak

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Ziak.

0

Luv Resval

Mennecy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Luv Resval.

0

Bolemvn

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Bolemvn.

0

F430

Corbeil-Essonnes

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe F430.

0

MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur le duo de rap français MMZ.

1

Tout savoir sur

Chicaille Argenté

Evry

Découvrir Chicaille Argenté