Tout savoir sur

MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu'il faut savoir sur le duo de rap français MMZ.

MMZ également connu sous le nom de 2MZ est un groupe de rap originaire de La Cité des Tarterêts à Corbeil Essonnes dans le département de l’Essonne (91). Gentsu vous en dit davantage sur le duo.

Moha et Lazer  ont commencé le rap avec des titres comme Mets des gifles ou encore Ratepi mais aussi Dans le four avec GDZ. Mais c’est leur titre Cocaïn_a qui leur permettra de réellement avoir un coup de projecteur sur eux. Il s’agit d’un type beat de Young Thug. Les deux rappeurs sont également proches de PNL.

En ce qui concerne les membres du groupe, il y a Lazer de son vrai nom Amine Ramani. Il est né le 9 juin 1998 au Maroc. De l’autre côté, il y a Moha, de son vrai nom Mohamed Lakmale d’origine algéro-marocaine. Il est né le 21 janvier 1998 en France. C’est en 2015, alors qu’il est âgé de 17 ans que le rappeur apparaît sur le morceau Que la mif” de PNL sur lequel il est crédité en tant que Pti Moha. Cette collaboration donnera de la visibilité à son propre groupe.

Il faudra attendre le 4 novembre 2016 pour que le groupe sorte son premier album baptisé Tout pour le gang comme l’un des morceaux du projet. Il contient la chanson Bulma qui a connu un grand succès également. Ils y ont invité S-Pion et F430. Le 10 novembre 2017 soit un an plus tard, MMZ revient dans les bacs avec le projet baptisé N’DA qui est la contraction de l’anglais In Da Hood.

Quelques mois plus tard, MMZ continue sur sa lancée avec Trop N’Da qui est la réédition de leur album. Elle sort le 22 juin 2018 soit le lendemain de la fête de la musique et comporte sept titres inédits. Absents de la scène musicale durant plusieurs mois, le duo a rassuré ses fans en revenant sur le devant de la scène avec Sayonara qui est le troisième album du groupe. Il sort le 19 avril 2019. Le titre veut dire Au revoir en japonais. Beaucoup se sont demandés si cela voulait dire qu’ils tiraient leur révérence mais les doutes se sont dissipés lors de la sortie de leur clip ModeMoha rappe en avril 2021.

Plus de rappeurs du 91

Shotas

Evry

Découvrez qui est Shotas, le rappeur originaire du 91.

0

Kodes

Evry

Découvrez Kodes, le rappeur originaire d’Evry dans le 91.

0

Koba LaD

Evry

Connaissiez-vous le rappeur français Koba LaD ?

1

Niska

Evry

Vous ne connassiez pas le plus « charo » des rappeurs ? Découvrez Niska !

0

Disiz

Evry

Beaucoup l'ont découvert en 2000 avec le son J'pète les plombs (extrait de son premier album : Le poisson rouge). Disiz a débuté avec le groupe Rimeurs à gages et s'est tout d'abord fait remarquer sur un premier EP Bête de bombe et sur la bande originale du film Taxi 2.

3

Tout savoir sur

Niska

27 ans / Evry

Découvrir Niska