Tout savoir sur

Ninho

24 ans / Nemours

Découvrez la biographie du rappeur français Ninho.

Le nom de William Nzobazola ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, un bon nombre d’amateurs de rap français savent de qui il s’agit sous le pseudonyme de Ninho. Né le 2 avril 1996, il s’agit d’un rappeur, le plus certifié du rapgame par ailleurs, et chanteur français.

C’est à Longjumeau, dans l’Essonne que Ninho voit le jour. Cela dit, le jeune homme grandit ensuite à Nemours en Seine-et-Marne aux côtés de ses deux grandes sœurs et de leurs parents kino-congolais. C’est à l’âge de 12 ans que lui vient son amour pour le rap. Tout comment pour lui entre 2013 et 2016 où il sort trois mixtapes: Ils sont pas au courant Vol. 1, En attendant I.S.P.A.C 2 et I.S.P.A.C 3 en 2016.

Mais le début du succès vient véritablement en octobre 2016 lors de la sortie de M.I.L.S (Maintenant ils le savent). Un an plus tard, il dévoile son premier album studio en septembre 2017 en septembre 2017. Très vite, il se classe numéro un en France des ventes que ce soit en téléchargement, streaming ou physiques. Deux semaines après sa sortie, l’album est certifié disque d’or. Début octobre, il est certifié disque de platine puis double disque de platine début décembre. Puis, triple disque de platine en avril 2018. Pour les fans de la première heure, vous avez sûrement connu le titre Caramelo qui a finalement été supprimé de toutes les plateformes de streaming. Le motif ? L’instrumentale serait trop similaire à Anything You Synthetise du groupe The American Dollar.

En mars 2018, Ninho sort M.I.L.S 2.0 qui est certifié double disque de platine. Dans cette mixtape figurent deux titres phares de sa carrière et certifiés singles de platine: Fendi et Un Poco. A côté de cela, il a collaboré avec Rim’K pour le titre Air Max, certifié disque de diamant. Ou encore avec Kpoint avec Ma 6t à craquer, certifié single de platine et Longue vie en featuring avec Sofiane et Hornet la Frappe qui est aussi certifié single de platine.

Mais la carrière de Ninho prend véritablement un autre tournant avec son album Destin sorti en mars 2019. Celui-ci comporte 18 morceaux avec sept collaborations avec des artistes tels que Niska, Dadju mais aussi Jul. Pour teaser cet opus, le rappeur dévoile le clip de Paris c’est magique. Il n’aura fallu que d’une semaine pour que l’album soit certifié disque d’or, trois semaines pour la certification de platine. Début juin, il devient double disque de platine. En mai 2020, tous les morceaux de Destin sont officiellement certifiés.

Au niveau de la communication, Ninho avait fait installer avec Deezer, des tapis de marche devant la Gare Saint-Lazare de Paris où l’on a pu découvrir quatre morceaux inédits en marchant à un rythme normal, deux jours avant que l’album soit disponible dans les bacs.

Un an plus tard, Ninho en rajoute une couche en dévoilant sa mixtape M.I.L.S 3, plus exactement le 7 mars. Celle-ci s’écoule à 9 145 exemplaires en 24 heures. D’ailleurs, l’un des plus gros succès de ce projet est son titre Lettre à une femme qui se retrouve très vite dans le top mondial Spotify. Il est cinquième en une semaine. Du côté français, il est le titre le plus streamé en 24 heures. Et en même pas neuf jours, il est certifié disque d’or. Son clip est dévoilé le 27 mai 2020.

Un beau parcours pour le rappeur malgré les polémiques auxquelles il a dû faire face. En effet, l’une de ses prétendues anciennes petites amies prénommée Hayette n’a pas hésité à afficher Ninho en 2018.

Cela dit, il a réussi à se faire assez discret pour que l’histoire s’essouffle rapidement. D’ailleurs, voici la seule réponse de Ninho à ce sujet:

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2020, Ninho se retrouve au cœur d’une mésaventure malgré lui. En effet, quelqu’un aurait incendié son studio : les murs auraient été aspergés d’essence avant d’y mettre le feu. Dans la fameuse pièce touchée se trouvaient trois de ses disques de platine.

Au final, en 2020, Ninho compte désormais cinq disques d’or, cinq disques de platine, trois double disques de platine et deux triple disques de platine. Mais aussi 70 singles d’or, 25 singles de platine et 11 singles de diamant. Il se positionne à la douzième place des rappeurs ayant vendu le plus de disques en France et tout cela grâce à ses cinq projets en même pas cinq ans d’activité. Après tout cela, une seule chose nous vient à l’esprit : « tout ça, c’est le Destin mon pote ».

Petit bonus pour finir en beauté : la version symphonique de son titre La vie qu’on mène.

Les actus de Ninho

Les sons de Ninho

Plus de rappeurs du 77

Timal

Champs sur Marne

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Timal.

0

RK

Meaux

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français RK.

1

Tout savoir sur

RK

19 ans / Meaux

Découvrir RK