C’est officiel, tous les titres de l’album « Destin » de Ninho sont certifiés

Le 26 Mai 2020 à 00:27 par djfreak

Ninho vient d’obtenir la dernière certification de singles qui manquait pour que son album « Destin » soit 100% certifié !

Il y a encore quatre ans, personne ne connaissait Ninho. Depuis sa mix-tape M.I.L.S 2.0, le rappeur fait partie des rappeurs qui rapporte le plus en terme de ventes et de streams. En 2019, il a une nouvelle fois confirmé ce statut avec son nouvel album Destin. Le rappeur âgé de seulement 24 ans, a battu tous les records. Aujourd’hui, le projet cumule plus de 430 000 exemplaires vendus et s’approche doucement du disque de diamant.

Début mars, Ninho était de retour avec sa nouvelle mixtape M.I.L.S 3. Avec ce projet, l’artiste a frappé très fort puisqu’il a passé aisément la barre des 40 000 ventes en première semaine et obtenu le disque d’or en seulement 8 jours. Un mois plus tard, son projet est certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

L’artiste français recordman des certifications

Ce statut attire les médias et notamment France 2, qui a dévoilé le 8 mai dernier un nouveau programme musical : Artiste & Co. Ninho a interprète ses morceaux, qui ont été réorchestrés pour l’occasion, et était accompagné sur scène de plusieurs musiciens.

Au cours de cette émission, le chanteur Kendji Girac a même proposé au rappeur de faire une collaboration ensemble. Un featuring improbable mais, quand un artiste invite Ninho sur un morceau, le titre est très souvent certifié minimum single d’or.

L’album « Destin » est 100% certifié !

Ce lundi 25 mai, Ninho a obtenu une nouvelle certification. Il s’agit du titre NI qui vient d’être certifié single d’or avec plus de 15 millions d’équivalent streams. Un événement remarquable puisqu’il s’agissait du seul morceau de Destin à ne pas avoir obtenu cette distinction.

Parmi les 18 morceaux, 7 titres ont au moins obtenu la certification single de platine, soit plus de 30 millions d’équivalent streams. Au final, 4 morceaux sont certifiés singles de diamant : La vie qu’on mène, Goutte d’eau, Putana et Maman ne le sait pas, où l’on retrouve Niska en featuring.

 

Destin devient l’album qui compte le plus de single d’or (18), devant Deux frères de PNL qui en compte 17. Une énorme performance quand on connait le succès qu’Ademo et NOS ont eu avec leur dernier opus.

NI sera-t-il détrôné par Jul avec son nouvel album ? Affaire à suivre…