Tout savoir sur

Meryl

26 ans / Saint-Esprit

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la rappeuse et toplineuse Meryl.

Cindy Elismar est née le 23 septembre 1995 à Lamentin en Martinique, elle grandira au Saint-Esprit. Elle possède plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est rappeuse, chanteuse, compositrice, ghostwriter et toplineuse française. La jeune femme se fait surnommer Meryl. Gentsu vous propose d’en connaître davantage à son sujet.

L’amour de la musique est venu très tôt chez Meryl puisqu’elle à commencer à se passionner par tout cela alors qu’elle n’était âgée que de trois ans. Les artistes qui lui ont fait aimer tout cela ne sont autre que Michael Jackson et Whitney Houston ainsi que de nombreuses mélodies d’artistes locaux et internationaux. Très tôt, son père lui apprend à identifier les instruments qu’elle entend dans ses chansons préférées. Mais tout a véritablement basculé en 2013.

L’une de ses cousines partage l’une de ses démos à leur cousin et rappeur martiniquais Specta. De là, Meryl apprend à structurer des chansons notamment dans ses lyrics et son flow. Ils vont collaborer ensemble sur ADM et Agression textuelle. Deux ans plus tard, elle est repérée par le producteur Mr. Nin Music qui décide de la produire. Naîtront alors ses titres I Luv Dat sur l’instrumentale de Rihanna « BBHMM », Tounin sur l’instrumentale de Chris Brown « Ayo » ainsi que son titre An Chanjé sorti en 2016 qui devient son premier gros tube underground.

C’est à ce moment là que Meryl découvre l’existence des topliners et des ghostwriters. Elle y prend goût et propose ses services à des labels. A la fin de son contrat, elle intègre la structure ETMG après avoir contacté Elaps composée de Chris et Pyroman, Junior Alaprod ou encore Shabz, Joe Raffa, Sortk etc. Ce qui donnera naissance à de nombreux titres travaillés pour Soprano, Matt Pokora, Shay, Timal ou encore Niska et SCH.

En 2019, Meryl sort Béni et lui permet d’avoir une grosse mise en lumière. De là, elle enchaîne les morceaux et présente des tubes comme Ah lala, Wollan, Désolé et La Brume en featuring avec Le Motif. Fin de cette même année, elle signe sur le label AllPoints France.

Le 7 février 2020, l’artiste revient avec un single baptisé TCQDOF afin d’annoncer l’arrivée de sa première mixtape Jour avant caviar qui sortira deux semaines plus tard. On peut y retrouver les morceaux déjà dévoilés ainsi que les inédits suivants: Comme à la maison, Billets, Coucou, Inanimée, Johnny et 15 AM. Pour fêter le jour de la sortie de sa mixtape, elle dévoile le clip de Coucou.

En 2020, Meryl collabore avec plusieurs artistes tels que Tiitof sur le titre Pas longtemps présent sur l’album du rappeur martiniquais ou encore, O Nono avec Le Juiice mais aussi Numéro Uno avec Jahyanai sur le son Numero Uno. Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Meryl sort un EP Quarantaine composé de trois titres : Papa Noel ainsi que JFokpa et Telemula dévoilés lors du premier confinement.

Jour avant caviar 2 a été confirmé mais pour le moment, Meryl n’en a pas dit davantage.

Plus de rappeurs

Slimka

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur suisse Slimka.

0

Joysad

Bordeaux

Découvrez le rappeur français Joysad.

0

Ashkidd

Strasbourg

Découvrez le rappeur et beatmaker Ashkidd.

0

Django

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Django.

0

Zamdane

Marseille

Découvrez le rappeur Zamdane.

0

L’Allemand

Lyon

Découvrez qui est le rappeur lyonnais L’Allemand.

0

47TER

Paris

Découvrez 47TER, le groupe de rap français.

0

Tout savoir sur

Joysad

20 ans / Bordeaux

Découvrir Joysad