Tout savoir sur

Kool Shen

55 ans / Saint-Denis

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Kool Shen.

Bruno Lopes est né le 9 février 1966 à Saint-Denis. Il est plus connu sous le nom de Kool Shen. Il s’agit d’un rappeur, producteur, breaker, graffeur, acteur, et joueur de poker français. Il est l’un des fondateurs du groupe Suprême NTM. Gentsu vous raconte tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Kool Shen est d’origine portugaise du côté paternel et bretonne de sa mère. Très jeune, il se passionne pour le breakdance. Mais il préfère se consacrer au football à tel point qu’on lui propose l’entrée au centre de formation du RC Lens à l’âge de 14 ans. Cela dit, il décline pour le hip hop. A l’âge de 18 ans, il commence à écrire ses premiers textes. Grâce à un ami commun, il rencontre Joeystarr avec qui il va former Suprême NTM.

En avril 2004, Kool Shen décide de sortir son premier album solo baptisé Dernier Round qui sera la meilleure vente rap cette année-là. Il met ensuite un terme à sa carrière de rappeur. L’un des titres phares du projet est Un Ange dans le ciel qui rend hommage à Lady V alias Virginie Sullé qui a été sa femme durant dix ans. Juste avant cela, il sort un mini album comprenant un featuring avec Rohff et Dadoo baptisé L’Avenir est à nous.

Après cela, l’ancien acolyte de Joeystarr a décidé de se concentrer à son label IV My People en tant que producteur. Dans celui-ci, il a entre autre propulser des personnalités comme Busta Flex, Serum et Zoxea. Il fera un concert d’adieu le vendredi 22 avril 2005 dans un Zénith de Paris. Kool Shen a également lancé sa propre marque de Streetwear baptisé 2 High.

En 2008, Koolshen et Joeystarr annoncent la reformation de Suprême NTM dix ans après la dissolution du groupe le temps de cinq concerts avant de faire plusieurs dates partout en France. Un an plus tard, il fait son retour en solo avec un teaser où il incarne un boxeur. Il s’agit d’un album baptisé de Crise de conscience composé de quinze titres avec JoeyStarr, Jeff Le Nerf, J. Mi Sissoko, Salif et Blacko. A cette même période il devient le sponsor maillot de l’Olympique Lyonnais pour le match opposant l’équipe à l’OM.

A côté du rap, Kool Shen se lance dans le poker de haut niveau et enchaîne les victoires. Ses gains en tournois s’élèvent à plus de 1 040 000 dollars américains. Celui qui voulait en découdre avec Dimitri Payet a aussi entamé une carrière d’acteur et est coaché par Fred Saurel. Il apparait dans les films Old School, La Beuze, Réparer les vivants, Abus de faiblesse mais aussi dans des séries comme Soldat Blanc et Paradise Beach.

Aimeriez-vous qu’il fasse son retour dans les bacs ?

Les actus de Kool Shen

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Landy

Saint-Denis

Découvrir Landy