Tout savoir sur

Kaaris

40 ans / Sevran

Découvrez la biographie de Kaaris.

Né le 30 janvier 1980 à Abidjan, Kaaris alias Okou Armand Gnakouri est un rappeur, compositeur, acteur, producteur et entrepreneur français d’origine ivoirienne. Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur l’ennemi juré de Booba considéré comme l’artiste ayant popularisé la trap en France.

Deux mois après sa naissance, le père de Kaaris décède. En 1983, sa mère décide de partir en France avec ses sept enfants. La famille s’installe à Paris dans une chambre de bonne. C’est en 1988 qu’ils posent leurs cartons à Sevran. Bien avant d’exploser dans le rapgame, Kaaris a obtenu son baccalauréat et a fait des études scientifiques. Tout commence pour l’artiste sous le nom de Fresh en 1999. Il participe à des compilations. Mais ce fut un échec. A tel point qu’il est revenu dans son pays natal. En 2011, il croise le chemin de Booba qui l’invite dans Autopsie 4 puis dans Futur sur le morceau Kalash.

Mais sa carrière « solo » décolle réellement en 2013 grâce à son projet Or Noir dont le titre ZOO a beaucoup cartonné. Ou encore L.E.F avec Booba et Bizon. Certifié disque d’or. Il est aujourd’hui disque de platine et comporte une réédition. L’année suivante, il sort Or Noir 2 dont S.E.V.R.A.N et A l’heure. Quelques mois plus tard, il s’essaie au cinéma avec un rôle dans Fast Life.

Son projet Le Bruit de mon âme sort en 2015 et comporte même un featuring avec le rappeur américain Future sur Crystal. Il remix même Chiraq de Nicki Minaj en Se-Vrak. Quelques mois après la sortie de son album, il dévoile une mixtape : Double Fuck. Fin de l’année, Kaaris lance sa nouvelle marque de vêtement : Jeunes Riches. A côté de ses projets, Kaaris collabore également avec Kalash Criminel sur Arrêt du coeur. Après de légères tensions, il serait en cours de préparation d’un nouveau featuring. En 2016, il sort Blow, premier single de son album Okou Gnakouri. Il n’aura fallu que d’un mois pour qu’il soit certifié disque d’or. Aujourd’hui, il est double disque de platine.

Kaaris ne s’est pas arrêté en si bon chemin malgré la naissance de sa fille Brooklyn en juillet 2016. De ce fait, il revient avec un nouvel album : Dozo en 2017 incluant ses titres Je suis bien, je suis gninin et Kébra qui ont cartonné. L’album sort en novembre et devient vite disque d’or puis double de platine. En août 2018, Kaaris règle ses comptes avec Booba à l’aéroport d’Orly de Paris après des mois de clashs et menaces sur les réseaux sociaux. L’affaire ira en justice. Le retour dans les bacs se fait en janvier 2019, Kaaris sort Or Noir 3 avec des collaborations avec Sofiane et SCH. Mais son projet le plus attendu reste avant tout 2.7.0 sort le 4 septembre 2020. Il s’agit d’un véritable retour en force pour K2A.

Avec plusieurs featurings et des morceaux pour tous les moods. le rappeur est plus en forme que jamais. En effet, Kaaris y évoque sa relation avec Booba mais répond aussi à sa façon à Maes par rapport à son boycott de la mixtape 100% sevranaise. Des propos qui n’ont pas manqué de les faire réagir. Après tout, la piraterie n’est jamais finie.

 

Les actus de Kaaris

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Josman

Aubervilliers

Découvrez la biographie du rappeur et producteur français Josman.

0

DA Uzi

Sevran

Né le 7 juin 1992 à Angers dans le Maine-et-Loire, Davy Ngoma Di Malonda est plus souvent connu sous le nom de Da Uzi. Mais qui est le rappeur français originaire de Sevran ? Gentsu vous raconte tout.

1

Dinos

La Courneuve

Découvrez la biographie du rappeur français Dinos…

0

Maes

Villepinte / Sevran

Maes est un rappeur originaire de Sevran qui a grandi dans la cité des Beaudottes.

1

Tout savoir sur

DA Uzi

28 ans / Sevran

Découvrir DA Uzi