Tout savoir sur

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu'il faut savoir sur Houssbad.

HoussBad, également connu sous les noms de Houssam et Houssaw. Il s’agit d’un rappeur originaire du 93 plus exactement des 4000, un quartier de La Courneuve. Il est le fils d’un père égyptien et d’une mère marocaine. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Houssbad fait partie du collectif Eddie Hyde où il y a également Take A Mic. Plusieurs morceaux ont vu le jour. Du côté du jeune homme originaire de la Courneuve, c’est le 20 mai 2016 qu’il a sorti son premier projet solo Play avant de ressortir un projet avec ses amis.

Entre 2016 et 2018, Houssbad est revenu avec deux mini EP sur SoundCloud baptisé Jeune BadMan Vol.1 et Vol.2. Le jeune homme va ensuite sortir en juin 2019 le projet Replay. « C’est un mélange de plein de genres musicaux que je fais car je ne fais pas que du rap. J’essaye de m’attaquer à d’autres choses mais c’est moi. Je suis un grand fanatique de Michael Jackson » a-t-il confié à ce sujet au cours d’une interview accordée à French Finesse. D’ailleurs, son nom de scène est un jeu de mot en référence au roi de la pop.

Si certains le connaissent depuis cette époque, Houssbad a réussi à être réellement mis en lumière en 2022 grâce à l’adaptation française de Rythm+ Flow, Nouvelle Ecole diffusée sur Netflix. Le rappeur du 93 a fini parmi les six demi-finalistes de l’émission. Très rapidement, il a su se démarquer même s’il n’a pas fini vainqueur du programme. Cependant, il a pu sortir le clip de son titre Dead ça après la diffusion.

Après multiples recherches, les internautes ont constaté qu’il connaissait pas mal de personnes du rap game. Ainsi, on a pu le retrouver dans certaines vidéos de Mister V ou encore sur la pochette d’Imany de Dinos.

Et si son assurance et sa gestuelle face au public ont fait parler, Houssbad a confié une petite anecdote à ce sujet. « J’ai commencé avec la danse bien avant le rap. (…) C’es plus fort que moi, je ne peux pas rester statique. J’essaye de retrouver ce truc là scéniquement parlant. Je ne veux pas ennuyer les gens, je veux que les gens ressentent ce que je chante. Tu peux pas être juste un artiste studio ou un artiste de scène. Tu représentes ton taff en fait » a-t-il assuré. Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Diddi Trix

Bondy

Tout ce qu’il faut savoir sur Diddi Trix.

0

26Keuss

Villepinte

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur du 93, 26Keuss.

0

Davinhor Pacman

Saint-Ouen

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Davinhor.

0

Prime

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et vidéaste Prime.

0

Imen Es

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Imen Es.

0

Tout savoir sur

Prime

30 ans / Aubervilliers

Découvrir Prime