Tout savoir sur

Franglish

Paris

Découvrez la biographie de Franglish.

Franglish, de son vrai nom Gédéon, est un rappeur parisien venant du 20ème arrondissement. Inspiré par la culture américaine, il se passionne pour le rap dès son plus jeune âge. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Né en 1994, Franglish est d’origine congolaise et togolaise. Après s’être longtemps entraîné dans sa chambre, le jeune homme se met à écrire ses propres textes et rencontre le collectif Brownie Dubz Gang qui l’encourage à poursuivre ses efforts. Ils rappent ensemble par moment et c’est ainsi qu’est né le nom de scène de celui qui a été taclé par Booba à cause d’un DM. Il le doit aux jeunes de son quartier qui s’amusaient de l’entendre tantôt rapper en français puis en anglais. C’est donc un mix des deux langues.

C’est en 2013 que Franglish sort sa première mixtape baptisée The Franglish Prototype. Mais il faudra attendre deux ans plus tard pour qu’il revienne avec Changement d’ambiance. C’est à ce moment-là qu’il est repéré par Dadju, Take A Mic et AboudeBeing qui collaborent avec lui. On pense notamment à son titre C’est plus l’heure avec Dadju et Vegedream.

Franglish sort une troisième mixtape en 2017 qui s’intitule Signature où l’on retrouve ce single mais également une collaboration avec Lefa. Franglish gagne ensuite de la visibilité grâce à son duo avec Vitaa sur Oui ça va.

Il faudra attendre avril 2019 pour qu’il sorte son premier album: Monsieur. Celui-ci a pris beaucoup de retard à cause des enregistrements avec les autres artistes et les retouches. On y retrouve 21 morceaux dont des duos avec Vitaa, Dadju ou AboudeBeing et Soolking. Il en profite pour s’ouvrir à son public en parlant de sa fille dans Petit Diamant ou encore Mama.

L’année 2020 n’a pas été moins chargée pour Franglish puisqu’il enchaîne les collaborations en dehors de son projet puis sort plusieurs singles dont Biberon avec Leto et Tiakola et My Salsa en collaboration avec Tory Lanez, Ex et Mauvais Garçon qui connaîtra un remix avec Kaaris. Ces derniers sont issus de sa mixtape Mood.

En 2021, Franglish dévoile Bonnie and Clyde. Il s’agit du premier extrait de son album Vibe sorti en juillet de la même année. Parmi les 18 titres, on retrouve également un duo avec Aya Nakamura, un autre avec M.Pokora mais également Tyga, Fally Ipupa, MV et Hamza.

Pour la Saint-Valentin 2022, Franglish dévoile Wifey qui pourrait être un extrait issu de Mood 2 prévu pour le courant de l’année.

Plus de rappeurs du 75

S-Crew

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe S-Crew.

0

Still Fresh

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Still Fresh.

0

Elia

Paris

Découvrez la chanteuse Elia, signée par Booba.

0

Benjamin Epps

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur parisien Benjamin Epps.

0

Abou Debeing

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Abou Debeing.

0

Cashmire

Paris

Découvrez le rappeur parisien Cashmire.

0

Chich

Chich

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Chich.

0

Tayc

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le chanteur Tayc.

0

Tout savoir sur

Slkrack

Paris

Découvrir Slkrack