Tout savoir sur

Elyon

Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Elyon.

Beaucoup d’entre nous ont découvert Elyon grâce à l’émission Nouvelle Ecole. Cela dit, le jeune homme fait de la musique depuis bien plus longtemps que cela. Gentsu vous laisse en découvrir davantage au sujet de ce rappeur auteur compositeur parisien.

C’est à l’âge de quinze ans qu‘Elyon se met sérieusement au rap. A partir de ce moment là, le jeune homme intègre le groupe parisien LA PREC. Avec ses acolytes, il va avoir l’opportunité de se produire dans plusieurs salles prestigieuses de la capitale comme le Bataclan ou encore La Boule Noire. En effet, l’équipe sort un premier EP.

Cela dit, Elyon a besoin de voler de ses propres ailes. C’est pour cette raison qu’il choisira finalement de prendre une année à Los Angeles afin de se centrer sur la création musicale. C’est à cette période là qu’il lance le concept du flux.

Pour Elyon, un flux est comme une sorte de « jaillissement musical spontané, unique et déstructuré ». L’artiste sait mêler plusieurs genres ensemble et univers. De quoi obtenir une puissante et singularité propres à lui-même. Très sensible, il réussit à transmettre ses émotions de manières intenses que ce soit lors de ses performances scéniques ou bien dans ses clips.

En juin 2022, le public le découvre sur Netflix dans la version française de Rythm + Flow : Nouvelle Ecole. Dans cette émission, il ne performe qu’en peignoir. Cela dit, malgré sa particularité rappelant parfois Stromae, le jeune homme n’a pas su convaincre Niska. Mais cela ne l’a pas empêché de prendre sa revanche après l’émission.

Elyon finit en finale face à Fresh La Peufra et Leys. L’occasion pour lui de livrer un beau discours qui a ému aux larmes SCH. « Je pense qu’il y a des mots qui valent plus que 100.000€.. Et, je te le dis franchement, il y a des choses que tu m’as dites dans cette émission, que j’oublierai jamais. Toute ma vie. Tu m’as donné la rage, et derrière je vais garder cette rage, et je vais te faire rêver » a-t-il lâché. Il faut dire que le marseillais a su comprendre l’art du jeune homme qui a pu parfois sembler éparpillé durant le programme.

Quelques semaines après la fin de l’émission, Elyon sort un premier clip qui n’est pas passé inaperçu : Danse toute la vie.

Plus de rappeurs du 75

Drismer et PCN

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap Drismer et PCN.

0

AMK

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur AMK.

1

S-Crew

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe S-Crew.

1

Still Fresh

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Still Fresh.

0

Elia

Paris

Découvrez la chanteuse Elia, signée par Booba.

0

Franglish

Paris

Découvrez la biographie de Franglish.

0

Benjamin Epps

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur parisien Benjamin Epps.

0

Tout savoir sur

Aladin 135

26 ans / Paris

Découvrir Aladin 135