Tout savoir sur

Dehmo

Paris

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Dehmo, ex-membre de la MZ.

Dehmo est originaire du treizième arrondissement de Paris. Il s’agit d’un rappeur français qui évolue désormais en solo mais qui a été connu lorsqu’il était membre du groupe MZ alias Mafia Zeutrei. Gentsu vous propose d’en connaître davantage à ce sujet.

Dehmo est né en 1993 dans le 13ème arrondissement de Paris où il a grandi. C’est à l’âge de 15 ans que le jeune homme a fait ses débuts dans le rap. Il intègre alors le collectif Mafia Zeutrei qui compte alors une dizaine de membres. L’équipe du quartier Chevaleret se restreint et devient un trio composé de trio Dehmo, Hache-P et Jok’Air. Ils deviennent la MZ et sortent leur première mixtape intitulée MZ Music, Vol. 1 en 2011. Deux ans plus tard, ils reviennent avec MZ Music, Vol. 2 puis MZ Music, Vol. 3 en 2014. C’est notamment grâce à leur titre Lune de fiel et bien d’autres encore qu’ils se forgent une belle popularité.

La MZ sort ensuite les albums Affaire de Famille et La Dictature, certifiés disques d’or. Seulement voilà, ils se séparent en 2016. Interrogé au sujet de son expérience avec le trio par Views, Dehmo s’est livré en disant: « J’en tire beaucoup d’expérience. Nous dans la MZ on est dans le game depuis longtemps, on a vu beaucoup de choses, des vertes et des pas mûres. On a surmonté des épreuves. Mais j’en retire que du bon. Ça m’a entrainé, notamment musicalement, pour la scène, pour mes textes, ça m’a servi et tout au long de ma carrière ça me servira (…) j’ai grandi avec eux. C’est un tout, humainement ça m’a développé. Ça m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui ».

Dehmo se lance ensuite dans une carrière solo qu’il commence avec un morceau baptisé Désolé sorti en février 2017. En juin de cette même année, il sort son premier projet : Ethologie.

Dehmo ne se tourne pas les pouces puisqu’il reprend très vite le chemin des studios. Son deuxième projet solo sort en janvier 2018, il s’agit de Poetic Bendo. Un autre projet voit le jour en novembre 2018 et s’intitule Metronome. Il célèbre la fête de la musique le 21 juin 2019 en sortant un nouvel opus : Rogue. Puis, avec Addict où il collabore avec Tayc l’année suivante. Son retour dans les bacs est prévu pour 2021.

Que pensez-vous de Dehmo ?

Plus de rappeurs du 75

Elia

Paris

Découvrez la chanteuse Elia, signée par Booba.

0

Franglish

Paris

Découvrez la biographie de Franglish.

0

Benjamin Epps

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur parisien Benjamin Epps.

0

Abou Debeing

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Abou Debeing.

0

Cashmire

Paris

Découvrez le rappeur parisien Cashmire.

0

Chich

Chich

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Chich.

0

Tayc

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le chanteur Tayc.

0

Kanoe

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur franco-belge Kanoe.

0

Tout savoir sur

Freeze Corleone

29 ans / Dakar

Découvrir Freeze Corleone