Tout savoir sur

Ateyaba

32 ans / Montpellier

Tout ce que vous devez savoir sur le roi de MTP alias Ateyaba.

Gilles Ateyaba Koffi Soler alias Ateyaba, anciennement connu sous le pseudonyme de Joke, est né le 27 octobre 1989 à Narbonne. Il s’agit d’un rappeur français venant de Montpellier. Retour sur son parcours.

Joke est né à Narbonne d’une mère togolaise et d’un père d’origine espagnole. Il s’installe ensuite à Montpellier. Influencé par le Secteur Ä et 2001 de Dr. Dre, il se passionne pour le rap lorsqu’il est encore adolescent. D’ailleurs, il publie des titres sur Myspace. Grâce à cela, il se fait repérer par Teki Latex du groupe TTC qui lui propose d’intégrer Stunts. De là, Ateyaba monte à Paris pour enregistrer plusieurs morceaux. Son premier street album sort dans les bacs en août 2009. Il s’appelle Prêt pour l’argent et il quitte ensuite Institubes.

Joke décide de poursuivre son chemin sans maison de disque et offre un EP : Prêt pour l’argent 1.5 en 2011. Il est approché par le label Golden Eye Music. Le rappeur se fait alors remarquer par le public grâce à MTP Anthem.

Novembre 2011, Joke sort son EP Kyoto et affiche complet pour son concert à La Maroquinerie de Paris le mois suivant. Celui qui a accusé Shay de plagiat est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du rap game à ce moment-là. Cela lui permet de remporter un contrat avec Def Jam France. Il sort ensuite son deuxième EP: Tokyo.

Le premier album est teasé à la fin du clip de Harajuku. Celui-ci se nomme Ateyaba et sera publié le 2 juin 2014. Il comporte plusieurs tubes comme On est sur les nerfs ou encore Miley en featuring avec Dosseh. En janvier 2015, il publie un EP gratuit intitulé DeLorean Music.

Joke s’absente durant plus de deux ans. Son retour est annoncé en mars 2017 grâce à sa collaboration avec Nike pour le lancement de la Air VaporMax ainsi que son clip Vision. Il s’agit d’un extrait de son prochain album nommé Ultraviolet. La date de sortie est prévue pour le 24 novembre 2017. Joke annonce une tournée mais reporte son concert à l’Olympia qu’il finira par annuler. En 2018, l’artiste finit par se faire appeler Ateyaba et revient avec Rock With You.

Il publiera de nombreux morceaux inédits et inachevés sur les plateformes de streaming ou via sa webradio Spirit Of Ectasy. Ateyaba enchaîne les concerts et les collaborations mais Ultraviolet ne sort toujours pas pourtant il met en vente du merchandising et annonce plusieurs extraits vidéos de titres à venir. Début novembre 2020, le rappeur revient avec Moonwalk.

Les actus de Ateyaba

Plus de rappeurs

Ziak

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Ziak.

0

Menace Santana

Lyon

Découvrez le rappeur lyonnais masqué Menace Santana.

0

Chily

Chevilly-Larue

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Chily.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Slimka

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur suisse Slimka.

0

Tsew The Kid

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Tsew The Kid.

0

Di-Meh

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Di-Meh.

0

Joysad

Bordeaux

Découvrez le rappeur français Joysad.

0

Tout savoir sur

Gato da Bato

Haïti

Découvrir Gato da Bato