Sayonara

Le 07 Mai 2021 à 02:50 par Sikagz

MMZ a fait son retour dans les bacs avec un troisième album baptisé Sayonara. Il est disponible en version physique et sur toutes les plateformes de streaming depuis le 19 avril 2019. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Après le succès de leur premier album intitulé Tout pour le gang ainsi que N’DA puis Trop N’DA alias la réédition du deuxième projet, Moha et Lazer n’ont pas eu envie de se tourner les pouces bien au contraire. Absents durant de nombreux mois de la scène musicale notamment après le 22 juin 2018, les deux rappeurs ont finalement réussi à rassurer leurs fans. En effet, pendant plusieurs semaines, des bruits de couloir annonçaient la fin du duo dont on vous a dévoilé les meilleures punchlines. Mais c’était sans compter sur leur retour en force avec Sayonara.

Sorti le 19 avril 2019, ce troisième album a beaucoup intrigué les fans de MMZ. Et pour cause, le titre veut dire « Au revoir » en japonais. De ce fait, cela a beaucoup titillé la curiosité de leur public. En effet, beaucoup se sont demandés si cela voulait dire qu’ils tiraient leur révérence au vu du nom du projet. Cela dit, ce n’est pas nouveau qu’ils sont très fans de la culture nippone. Dans une pochette où le cerisier oriental embauche le mood de l’album, on peut surtout retenir qu’il s’agit de l’arbre emblématique de la culture japonaise. Il s’agit donc plutôt d’un clin d’œil. Toutefois, le 17ème et dernier morceau du projet s’appelle « Ciaonara » et sonne comme un véritable jeu de mots qui vient clôturer l’album sans pour autant confirmer que cela pourrait être le cas pour leur carrière.

Sur le même sujet

En tout cas, Lazer et Moha sont de grands fans de l’univers nippon et faisaient déjà des clins d’œil au Japon et aux mangas dans leurs précédents projets. De quoi rassurer les plus sceptiques en tout cas sur leur avenir dans le rap.

Tracklist

  1. Valar Morghulis
  2. Manolo
  3. Signal
  4. Donne-moi ton cœur
  5. Patrona
  6. Koka
  7. Peace
  8. John Gotti
  9. Nicky Larson (Ft. Jet (F430))
  10. Sur la Lune
  11. Bénéf
  12. Gang gang
  13. Pour la vie
  14. Capuché dans le club
  15. Zen
  16. Zizou
  17. Ciaonara

Qu’avez-vous pensé de Sayonara, le troisième album de MMZ ? Quels ont été vos morceaux préférés ?