Persona Non Grata

Le 27 Déc 2021 à 23:30 par Sikagz

Persona Non Grata est le quatrième album studio de Lacrim. Celui-ci est sorti dans les bacs le vendredi 10 décembre 2021. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

Plus d’un an après la sortie de R.I.P.R.O Volume 4, Lacrim a annoncé l’arrivée d’un nouveau projet à ses fans baptisé Persona Non Grata dont la date de sortie a été fixée au 10 décembre 2021. Concernant le nom de cet opus, le rappeur s’est justifié au micro de Skyrock à qui il a expliqué: « Ailleurs, je me sens bien et c’est un truc que je ressens au plus profond de moi. Je parle des médias, je parle du gouvernement. Je suis rentré deux fois en prison ces dernières années pour des histoires bidons qui datent de quinze ans avant. Donc on essaye de me mettre des bâtons dans les roues. Cette année aussi, je voulais pas trop en parler, j’ai eu des problèmes avec la police pour des snaps pour une histoire bidon aussi ».

D’ailleurs, Lacrim en a profité pour faire un beau cadeau à ses fans puisqu’il a choisi d’offrir à tous ceux qui pré-commanderont cet opus, l’édition physique du premier projet de sa carrière, Liberté Provisoire. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a caché un billet de 500 euros dans 26 éditions de celui-ci.

Le 2 décembre 2021 soit une semaine avant le jour J, Lacrim a dévoilé la tracklist de Persona Non Grata qui regroupe 17 morceaux. Le temps de trois pistes, il raconte l’histoire de Reda L’égyptien où il est rejoint par plusieurs guests. On peut y retrouver plusieurs invités tels que son acolyte de toujours Mister You ou encore Koba LaD, le Rat Luciano, Niro, Morad et Werenoi. Selon son manager, il s’agit du meilleur album de sa carrière.

Persona Non Grata Persona Non Grata

Tracklist

  1. Kanun
  2. On l’a pas choisi
  3. P38 Special
  4. American Gangster
  5. Reda l’égyptien
  6. Reda (Partie 2) (Ft. Mister You)
  7. Reda (Partie 3) (Ft. Koba LaD, Le Rat Luciano, Mister You & Niro)
  8. Ocean Drive
  9. OTF
  10. J’appelle Uber (Ft. Morad)
  11. RM
  12. Radeau de la méduse
  13. Tulum
  14. Señor de los Gallos (Ft. Werenoi)
  15. Le cœur a mal
  16. Persona Non Grata
  17. L’immortale

Qu’avez-vous pensé du quatrième album de Lacrim ? Quel est le meilleur morceau de Persona Non Grata selon vous ?

Ce vendredi 5 février, Lacrim et Kore ont dévoilé leur nouvelle collaboration, intitulé Mango. Le morceau est extrait de la bande-originale du film En passant pécho.

Lire la suite