Ocho

Le 23 Avr 2021 à 00:19 par Sikagz

Un an après sa signature au sein du label 92i, SDM a dévoilé son premier projet tant attendu. Ocho est disponible dans les bacs depuis le 9 avril 2021. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Les choses se sont passées très vite pour SDM. Juste après sa collaboration avec Booba sur Histoire de ronds, il a annoncé qu’il avait intégré le 92i en février 2020. Quelques mois plus tard, le rappeur a dévoilé le titre Yakalelo. Il s’agit du premier extrait issu d’Ocho.

 

Depuis, son premier album était très attendu. Quelques jours après avoir participé à ULTRA de Booba, les deux rappeurs ont également annoncé une nouvelle collaboration pour OCHO sur le titre « Daddy ». Juste avant la sortie du projet soit le 9 avril 2021, le clip du morceau tant attendu a été dévoilé la veille.

Ocho comporte seize morceaux dont quatre featurings donc celui avec Booba mais également avec Fally Ipupa, Bramsito et enfin son ami de longue date PLK. Son titre Van Damme a lui aussi eu le droit à son propre clip.

Au sujet de ses choix de collaboration dans Ocho, SDM a brisé le silence au micro de nos confrères de Melty: « Mon premier album, j’ai mis, on va dire, un an à le faire. Je savais pas moi-même que ça demandait autant d’taf. J’ai fait une quarantaine de morceaux pour en garder que 16. Y a des sons que tu dois sacrifier, c’est d’la stratégie ; moi, j’aime pas beaucoup me mélanger donc quand je fais un feat, j’préfère le faire avec quelqu’un que j’connais et avec qui, le feeling, il passe bien ».

En ce qui concerne le nom de son album ? SDM a donné la réponse à Raplume à qui il a expliqué: « OCHO”, c’est chez moi, j’ai juste créé un gimmick avec le 8 du “100 moins 8”, de la soustraction, où ça m’arrivait au début des sons de dire “100 moins ocho”, et après, j’ai écourté le truc en disant que “ocho”. Ça représente le 92, ça représente chez moi, c’est ma famille, c’est le gang à jamais, c’est le 8″.

Tracklist

  1. Intro
  2. Yakalelo
  3. Rihanna
  4. Le bruit des applaudissements (Ft. PLK)
  5. Cello
  6. Van Damme
  7. Appelez les Pim-Pom
  8. Daddy (Ft. Booba)
  9. La vie de rêve
  10. Rentrer
  11. Keur nwar
  12. Droit de véto (Ft. Fally Ipupa)
  13. Love
  14. Game Over (Ft. Bramsito)
  15. Compte sur moi
  16. 100-OCHO