Mauvais Ordre

Le 01 Mar 2023 à 18:21 par Sikagz

Plus de deux ans après la sortie d’Amina, la réédition de son album Jeannine, Lomepal a fait son retour dans les bacs le 16 septembre 2022. Mauvais Ordre est son troisième album studio. Gentsu vous en dit plus.

Lomepal fait son retour sur le devant de la scène grâce à Tee, le premier extrait de Mauvais ordre, sorti le 3 juin 2022. Quelques jours plus tard, le 30 juin, le Parisien dévoile Auburn, le second extrait de l’album, accompagné d’un clip avec la danseuse Gal Zusmanovich.

Il faudra attendre fin août pour que Lomepal dévoile le nom, la date de sortie ainsi que la pochette de Mauvais Ordre lors d’un live diffusé sur sa chaîne YouTube filmant le Boulevard de Clichy au niveau de la station de métro Blanche à Paris. Cette annonce s’accompagne d’une tournée. La précommande est ouverte à ce moment-là.

Mauvais Ordre Mauvais Ordre

Mauvais Ordre comporte quinze titre sans collaboration et sort le 16 septembre de cette même année. Lomepal s’est expliqué sur son choix et a déclaré dans Planète Rap : « Bien sûr que j’avais conscience du symbole que ça pouvait avoir. Mais ce n’était pas du tout fait exprès. Je devais faire un featuring avec un gars qui s’appelle Moussa. Et j’espère qu’on fera un morceau plus tard ensemble. Après le confinement, je me suis un peu replié sur moi-même. J’ai pas mal travaillé dans mon studio, chez moi. J’avais envie de faire ce disque-là, et ce n’était pas naturel pour moi d’aller chercher à tout prix des featurings stratégiques. Du coup, le seul qui devait se faire, c’était quelque chose de plus organique. Parce que Moussa et moi, on travaille ensemble, on se voyait souvent etc ».

En ce qui concerne ce projet, Lomepal en a dit davantage sur France Inter. « J’ai raconté ma vie, un peu sur le premier [album], beaucoup plus sur le deuxième. Et puis là, j’avais carrément plus rien à raconter dessus, donc il fallait que je trouve autre chose. […] Je me sers de tout ce que j’ai vécu, ressenti pour alimenter ce que je raconte, mais ce n’est plus un lien direct. Je me suis pas mal posé de question quand j’ai commencé à écrire ce disque, et ça a commencé par la musique avec plein de yaourts. Ça a été vachement long, il m’a fallut plusieurs mois pour savoir de quoi je voulais parler. Finalement, c’était tout ce qui était autour de la quête d’identité, si j’avais changé, si j’étais responsable de l’image que je renvoyais aux autres. Avec toutes ces questions-là, j’ai écrit plein de phases et j’ai compris rapidement que c’était de ça dont allait parler ce disque. J’essaie d’être sincère et de faire en sorte que les gens qui vont écouter ce disque s’y retrouvent par rapport à ce que j’ai fait avant et qu’en même temps je leur propose un changement » a révélé l’artiste.

Mauvais Ordre est certifié disque d’or en l’espace de sept jours avec plus de 50 000 ventes cumulées à travers la France.

Tracklist

  1. Mauvais ordre
  2. 50°
  3. À peu près
  4. Hasarder
  5. Etna
  6. Le miel et le vinaigre
  7. Maladie moderne
  8. Tee
  9. Prends ce que tu veux chez moi
  10. Skit il
  11. Crystal
  12. Auburn
  13. Skit lost memo
  14. Decrescendo
  15. Pour de faux
Plus d’articles sur

Actualité Albums

P.M.R
X
Prime