Lomepal explique pourquoi il n’y a pas de featuring sur son album « Mauvais Ordre »

Le 16 Déc 2022 à 23:39 par djfreak

Il y a quelques mois, Lomepal nous présentait son nouvel album, intitulé Mauvais Ordre. Sur cet opus, le rappeur n’a invité aucun artiste. Lors de son passage sur Skyrock, Lomepal s’est expliqué sur ce choix, Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de septembre dernier, Lomepal nous présentait son nouvel opus, intitulé Mauvais Ordre. Un véritable succès puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement sept jours. L’artiste a pu compter sur la fidélité de ses fans puisque les ventes physique occupent plus de la moitié de son total, et pointent à près de 30 000 exemplaires. En streaming, le projet a également rencontré un bon succès puisqu’il a récolté plus de 20.000 ventes. Avec un tel score, il a fait mieux que son second album Jeannine, qui avait recueilli 39.000 ventes pour sa première semaine.

Pourtant, Lomepal n’a pas fait une promotion extraordinaire. C’est même le contraire, il a été plutôt minutieux, en faisant quelques interviews pour des médias traditionnels. Et pour la cover, Lomepal a expliqué : « Quand on a fait la pochette, j’ai dit à mon graphiste : “Puisque l’album ne raconte pas ma vie précisément, faisons une pochette où c’est tout à fait l’inverse, ma vie pendant que je faisais cet album. Pour mettre une temporalité. De là est née l’idée de me photographier avec la fille avec qui je vis. Et finalement, c’est devenu très cohérent, avec ce visage comme une divinité, une énorme pub devant laquelle je passe, ce mec seul qui s’invente une histoire ».

Lomepal explique pourquoi il n’y a pas fait de featuring

Toujours en pleine promotion, Lomepal était l’invité sur Planète Rap. Le chanteur a expliqué pourquoi son projet ne comprenait aucune collaboration, sur 15 titres : « Bien sûr que j’avais conscience du symbole que ça pouvait avoir. Mais ce n’était pas du tout fait exprès ».

Lomepal explique pourquoi il n’y a pas de featuring sur son album « Mauvais Ordre » Lomepal explique pourquoi il n’y a pas de featuring sur son album « Mauvais Ordre »

En fait, mauvais ordre devait bien avoir un invité. « Je devais faire un featuring avec un gars qui s’appelle Moussa. Et j’espère qu’on fera un morceau plus tard ensemble. Après le confinement, je me suis un peu replié sur moi-même. J’ai pas mal travaillé dans mon studio, chez moi. J’avais envie de faire ce disque-là, et ce n’était pas naturel pour moi d’aller chercher à tout prix des featurings stratégiques. Du coup, le seul qui devait se faire, c’était quelque chose de plus organique. Parce que Moussa et moi, on travaille ensemble, on se voyait souvent etc. »a déclaré le rappeur.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français