Tout savoir sur

Lomepal

28 ans / Paris

Voici la biographie du rappeur parisien Lomepal.

Né le 4 décembre 1991 dans le 14ème arrondissement de Paris, Antoine Valentinelli est plus connu sous le nom de Lomepal. Il s’agit d’un rappeur et chanteur français. Gentsu vous en dit davantage sur l’artiste.

Antoine Valentinelli est le fils de Dominique Valentinelli, lecteur-correcteur chez Gallimard, et d’une mère artiste-peintre. L’art a donc toujours été autour de lui lors de son enfance. Malheureusement, son père a quitté la maison lorsqu’il était encore jeune et Lomepal a grandi en étant le seul homme de la maison entouré de ses trois sœurs et de sa mère. Malgré ses études de montage, il décide de tout arrêter pour le rap.

Pour Lomepal, l’amour du rap s’est vraiment enclenché en 2011. Son nom de scène, il le doit à ses amis d’enfance qui le pensaient toujours malade à cause de son teint et l’appelait tout simplement l’homme pâle. Pourtant, son premier nom de scène était Jo Pump. Rien à voir. C’est le skate qui lui a permis de commencer le rap. Proche du collectif l’Entourage, il a sorti son premier morceau intitulé A la trappe en featuring avec Nekfeu. S’en suit la sortie de son premier EP : 20 mesures. En 2013, l’interprète de Malaise sort Le singe fume sa cigarette avec Hologram Lo et Caballero ainsi que Cette foutue perle. L’année suivante, il dévoile l’EP Seigneur puis Majesté. Il publie même un EP en collaboration avec S-Two en 2016.

En juin 2017, Lomepal sort son premier album baptisé FLIP. Un nom en clin d’œil à sa première passion : le skate. Sur la pochette de son disque, le rappeur apparaît en femme. Il permettra au jeune homme de se faire connaître du grand public. L’un des titres phares de l’album certifié double disque de platine est avant tout son tube Yeux disent.

Le 7 décembre 2018, Lomepal revient dans les bacs avec son second album : Jeannine. Le nom est un clin d’œil à sa grand-mère qui souffrait de schizophrénie. Pour celui-ci, celui qui a été flatté d’être taclé avec Booba collabore avec plusieurs de ses amis rappeurs comme Roméo Elvis, JeanJass, Orelsan et Philippe Katerine. Pour teaser l’opus, il sort son duo avec le frère d’Angèle : le single 1000°C. Il est certifié quadruple disque de platine.

En octobre 2019, Lomepal a sorti un film mi-documentaire mi-session live intitulé 3 Jours à Motorbass en collaboration avec Arte. Quelques jours plus tard, le jeune homme sort la réédition de Jeanine appelé Amina incluant 11 titres supplémentaires : cinq inédits et trois versions acoustiques en plus d’un instrumental et une maquette. Dans cet opus, il évoque son grave accident de voiture à l’île Maurice dont il est resté traumatisé. Le rappeur en parle dans la chanson Flash. Trop beau est l’un des titres les plus appréciés de ce projet.

En 2020, Lomepal est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie « artiste masculin » aux côtés de Philippe Katerine et Alain Souchon. En attendant ses futurs projets, Gentsu vous propose de découvrir ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 75

Orelsan

Paris

Tout ce que vous devez savoir du rappeur Orelsan.

0

PSO THUG

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le groupe français PSO THUG.

0

Cheu-B

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Cheu-B.

0

Leto

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Leto.

0

Black M

Paris

Découvrez la biographie de Black M de la Sexion D’assaut…

0

Alkpote

Paris

Tout ce que vous devez retenir d’Alkpote.

0

S. Pri Noir

Paris

Connaissiez-vous le rappeur français S. Pri Noir ?

0

Hayce Lemsi

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Hayce Lemsi.

0

Tout savoir sur

Hayce Lemsi

32 ans / Paris

Découvrir Hayce Lemsi