Le Fléau

Le 27 Jan 2021 à 19:54 par Sikagz

Deux ans après la sortie de Ceinture Noire, Gims a fait son retour dans les bacs avec un quatrième album studio solo baptisé Le Fléau. Celui-ci est sorti le 4 décembre 2020. Gentsu vous en dit plus sur ce projet.

Après le succès de son album Ceinture Noire qui a été réédité par la suite, Gims a profité du confinement pour annoncer une bonne nouvelle. Lors d’un live Instagram, le rappeur a révélé qu’il allait sortir un album 100% rap pour le mois d’Octobre 2020. Finalement, il revient sur ses paroles par des publications où il dit que le projet le sera qu’à 80%.

Afin de teaser son album, Gims commence par sortir Yolo avec son clip le 2 septembre 2020. Mais le premier single officiel est Immortel qui sort à la fin de ce même mois. La vidéo a vite fait polémique. Le morceau est un véritable carton puisque l’on peut retrouver le rappeur comme au temps où il kickait dans la Sexion d’Assaut.

Le mois suivant, celui qui pourrait collaborer avec Wejdene dévoile Origami. Fin Octobre, la tracklist est dévoilée et l’album complet est leaké une semaine avant sa sortie. C’est en partie pour cela que la sortie a été repoussée selon certains bruits de couloir. Début novembre, Gims prend la parole pour expliquer que ce choix a été fait à cause du Coronavirus.

Novembre 2020, Gims dévoile sa collaboration avec Gazo intitulée Oro Jackson et quelques jours plus tard, il sort Jusqu’ici tout va bien qui est devenu le générique de la série signée TF1 : Ici tout commence. L’album de Gims sort le 4 décembre 2020. Celui-ci comporte 17 morceaux avec neuf featurings. Au programme, il a retrouvé des artistes tels que: Leto, Boumidjal , Bosh, X Nilo Virus, Gazo, Tifyala, Heuss L’Enfoiré et Vald, Kaaris ou encore Jaekers.

Très vite, Gims réalise un très joli record puisqu’il a réalisé la meilleure performance de l’année avec Le Fléau. En l’espace d’un mois, le projet a été certifié disque de platine.

Tracklist

  1. INTRO (Le Fléau)
  2. IMMORTEL
  3. CÔTÉ NOIR (Ft. Leto)
  4. OATS (Ft. Boumidjal)
  5. PENDEJO (Ft. Bosh)
  6. ORIGAMI (Ft. X Nilo Virus)
  7. YOLO
  8. ORO JACKSON (Ft. Gazo)
  9. TWENNY TWENNY (Ft. Yalatif Beatz)
  10. OG NA OG
  11. SICARIO (Ft. Heuss L’enfoiré)
  12. JUSQU’ICI TOUT VA BIEN
  13. JETEZ PAS L’ŒIL (Ft. Vald)
  14. GROSSE BLETA (Ft. Kaaris)
  15. DANS MA TÊTE (Ft. Jaekers)
  16. C’EST COMME ÇA
  17. THOMAS SHELBY