Jeu de couleurs

Le 18 Fév 2021 à 00:51 par Sikagz

L’année 2020 a été révélatrice pour Frenetik. Après avoir mis un premier pied dans le rap avec son EP Brouillon, le Belge a commencé l’année en sortant sa première mixtape alias Jeu de couleurs le 22 janvier 2021. Gentsu vous donne tous les détails.

Frenetik a gagné en popularité en 2020 et le début de la promotion de sa première mixtape démarre avec son single Infrarouge. Celui-ci a été présenté en septembre 2020 dans les studios de COLORS. Il s’agit de son premier million de vues mais aussi le morceau le plus populaire de Jeu de couleurs. Peu de temps après, il annonce sa signature avec Epic Records France.

En novembre, le rappeur Belge sort le clip de Chaos puis de Blanche Neige le mois suivant. Juste avant de sortir Jeu de couleurs, Frenetik présente une exclu : Jaune mais aussi un inédit Odin hors mixtape. Celle-ci sort le 22 janvier. Le 17 février, il ajoute un morceau bonus : Magenta.

En ce qui concerne le choix du nom de son projet, Frenetik l’a expliqué au micro de Raplume à qui il a révélé: « “Jeu de couleurs” parce que c’est l’assemblage de chaque parties de ma vie,, chaque moments, chaque émotions, différents trucs. Et les couleurs, c’est important pour moi parce que ça peut représenter plusieurs choses. Ça peut représenter un état d’esprit, une manière de penser, de voir les choses, les émotions, des souvenirs. Ça peut évoquer plein de choses. Et fait un jeu de couleurs, c’était important pour moi, pour que tout le monde puisse se sentir concerné parce que souvent la musique, d’autres aiment et d’autres n’aiment pas, et si on trouvait le moyen pour que tout le monde puisse se retrouver à l’intérieur de couleurs, ça serait bien ».

Pour ceux qui s’étonnent de l’absence de featuring dans Jeu de couleurs, Frenetik a également donné l’explication: « Y a que mon nom sur ma carte d’identité, mais ça veut pas dire que j’peux pas (faire de featuring). C’est juste que pour mon premier projet, ça me semblait et je trouve que c’est important que les gens comprennent qui je suis, tout c’que je peux être, tout c’qu’il y a à l’intérieur de moi, qu’ils puissent connaître les différentes couleurs qui représentent Frenetik ».

Tracklist

  1. Chaos Lyrics
  2. Noir sur blanc (Ft. Sofiane Pamart)
  3. Bleu
  4. Mauvais œil
  5. Lumière
  6. Blanche Neige
  7. Frérot
  8. Infrarouge
  9. McLaren
  10. Mode furtif
  11. Jaune
  12. Ultraviolet
  13. Rouge
  14. Mouvement historique
  15. Magenta