Détail

Le 28 Jan 2021 à 23:39 par Sikagz

Un an après la sortie de son projet L’Affranchi, Koba LaD a fait son retour dans les bacs le 23 Octobre 2020 avec un troisième album baptisé Détail. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

Koba LaD a vu sa carrière décoller à vitesse grand V en 2017 grâce à sa série de freestyles Ténébreux. Depuis le succès est toujours au rendez-vous et il ne se passe pas une année sans que le rappeur qui a dévoilé son plat préféré ne sorte un projet. Après le carton de son deuxième album sorti en avril 2019, Koba LaD a réussi à charbonner en studio malgré le confinement et la pandémie de Coronavirus. Rayé de plusieurs affiches de festivals à cause de ses multiples badbuzz, il a réussi à mettre tout le monde d’accord avec son retour dans les bacs.

Le troisième album de Koba LaD s’appelle Détail et comporte seize titres dont cinq featurings avec les artistes suivants: Vald, Freeze Corleone, Ninho, PLK ou encore Maes et Zed. Il sort le 23 octobre 2020. Le premier extrait de l’album à être dévoilé est la collaboration entre le rappeur et Freeze Corleone avec 7 sur 7.

Le projet de Koba LaD est réalisé par Argo. Le rappeur qui ne compte pas faire la paix avec Zola a commencé à teaser l’arrivée de son nouveau projet en septembre. Quelques heures avant la sortie de Détail, l’artiste a dévoilé le clip de Coffre Plein, son featuring avec Maes et Zed.

En ce qui concerne la conception de Détail, Koba LaD a accordé une interview à nos confrères de RAPRNB où il a dévoilé tous les secrets autour de son album.

Quelques jours après la sortie de son album, Koba LaD s’est retrouvé au cœur d’un nouveau scandale. Victime d’un accident de circulation à Marseille où il a pris la fuite, l’artiste a écopé de trois mois de prison avec sursis, de 140 heures de travaux d’intérêt général et d’une suspension de permis de quatre mois.

Tracklist

  1. En gros
  2. Dans l’avion
  3. Pas de reine (Ft. Vald)
  4. Chambre d’hôtel
  5. 5H55
  6. Feux éteints
  7. 7 sur 7 (Ft. Freeze Corleone)
  8. Bédodo
  9. Cité
  10. Encore (Ft. Ninho)
  11. Céramique
  12. Omar (Ft. PLK)
  13. Helsinki
  14. Coffre plein (Ft. Maes & Zed)
  15. Déclic
  16. Petits frères

Qu’avez-vous pensé de Détails signé Koba LaD ? Quel est votre morceau préféré dans cet album ?