Destin

Le 03 Juin 2020 à 00:43 par Sikagz

Un an après la sortie de sa mixtape M.I.L.S 2.0, Ninho a fait son retour en force avec son deuxième album intitulé Destin. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet opus sorti le 22 mars 2019 est l’un de ceux qui a le plus marqué sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Retour sur le chemin parcouru par le rappeur avec ce disque.

N.I, N.I est une véritable machine. Avec un rythme comptant un projet par an, Ninho ne cesse de gâter ses fans. Et ils lui ont plutôt bien rendu. En particulier avec son album Destin. Pour la promotion de ce nouvel opus, le rappeur et son équipe ont employé les grands moyens. L’avant veille de sa sortie, c’est à dire le 20 mars 2019, des tapis de marche avaient été installés devant la Gare Saint Lazare à Paris. Ainsi, les passants pouvaient écouter quatre morceaux inédits en marchant à un rythme normal. De quoi être dans le mood de son clip Goutte d’eau d’ailleurs.

En ce qui concerne les collaborations disponibles dans Destin, on peut compter sur la présence de Jul ou encore celle de Niska, de Dadju et même Fally Ipupa, Tito, Faouzia et Koba La D.

Pour lancer le projet, le rappeur a dévoilé un premier clip, la veille du jour J. Il s’agit du morceau Paris c’est magique. Ce dernier dépasse le million de vues… en moins de sept heures. En l’espace d’une semaine, Destin est certifié disque d’or. Trois semaines plus tard, il devient disque de platine puis double de platine début juin. Actuellement tous les morceaux de l’album sont certifiés. Face à un tel carton, on peut dire que cet opus a été une véritable consécration et l’un des plus importants de la carrière du rappeur français le plus certifié.

Très bien accueilli par le public, Ninho apporte une vague de fraîcheur au sein du rap français notamment grâce aux instrumentales aux sonorités rappelant celles du rap américain. Les plus gros cartons de Destin sont entre autre : Goutte d’eau, La vie qu’on mène ou encore Maman ne le sait pas. L’un des meilleurs albums du rap français sorti en 2019 sans aucun doute… et tout ça, c’est le Destin mon pote !

Durant plusieurs mois, Ninho est parti à la rencontre de son public grâce à une tournée des Zéniths. Bien que la tournée a été prolongée, celle-ci a vu certaines de ses dates reportées à cause de l’épidémie de Coronavirus en mars 2020.

A côté de cela, Ninho a fait de nombreuses apparitions dans les projets de ses confrères du rap game. D’ailleurs, dans le cadre de la mixtape Game Over 2, il a collaboré avec Niro pour le titre Kim Jong-Il qui a été également un gros banger. Récemment, le jeune homme a avoué que cette rencontre l’avait beaucoup surpris.

Tracklist

  1. Sans peine
  2. La vie qu’on mène
  3. Goutte d’eau
  4. Paris c’est magique
  5. Jeune lossa
  6. Tokarev
  7. La vivance (Ft. Koba LaD)
  8. Big Pac
  9. NI
  10. Maman ne le sait pas (Ft. Niska)
  11. L’ancien
  12. Jamais (Ft. Dadju)
  13. Jusqu’à minuit (Ft. JuL)
  14. Putana
  15. À Kinshasa (Ft. Fally Ipupa)
  16. Zéro paluche (Ft. Tito)
  17. Money (Ft. Faouzia)
  18. Outro